LEO LODEN #23 Brouillades aux embrouilles

voir la série LEO LODEN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fiction

Policier

Sortie :
ISBN : 9782302042056

Résumé de l'album Brouillades aux embrouilles

C'est en recevant un message quelque peu mystérieux de son ami Amadeus, que Leo Loden comprend que ce dernier a disparu alors qu'il traffiquait des containers au port autonome de Marseille. D'autre part, Marlène s'occupe d'un meurtre dans une cité marseillaise. Cité tenue d'une main de fer par un Imam grace à son autorité morale indéniable. Mais ces deux affaires ne seraient-elles pas liées ?

Par Aub, le 23/02/2015

Notre avis sur l'album Brouillades aux embrouilles

S'attaquer à un nouveau tome de la série Léo Loden c'est être certain d'un moment de lecture sans prise de tête qui détendent vraiment et qui permettent de simplement se laisser entraîner...
Pour moi, lire un Leo Loden c'est comme regarder une série policière Française: une intrigue simple, mais rondement menée, des personnages attachants qui jouent bien leur rôle et que l'on a envie de retrouver régulièrement.
A n'en pas douter avec déjà 23 tomes Léo Loden est une série qui a fait ses preuves. C'est donc que la recette fonctionne bien... Alors tous les ingrédients qui en font sa réussite sont à nouveau réunis: bagarre, enquête, courses poursuite, humour, suspence... Mais cette fois-ci une pointe de piment a été rajoutée dans cette nouvelle histoire: Léo va bientôt être papa... Marlène maman.. et Tonton Loco grand Tonton !!!

Quand à l'histoire de ce 23° opus, elle ne peut que nous glacer le dos, car elle se rapproche en de nombreux points aux attentats parisiens de janvier 2015. Bien en a pris aux auteurs de traiter ce sujet du traffic d'armes dans une banlieue Marseillaise, de parler de filières Djihadistes, d'impliquer un Imam et de s'attaquer à ce sujet... sans savoir qu'a quelques jours de la sortie la face du monde allait changer.
Mais n'ayez crainte, vous lisez un Léo Loden! L'humour y est plus fort que les armes, les mots plus puissants que les méchants... et l'histoire se finit bien!

Dans le 24° tome on retrouve Leo, Charlène et Tonton dans une situation bien différente. Nouvelles responsabilités, nouvelle vie... Comment Arleston réussit à nous faire partager ce grand changement tout en faisant vivre des enquêtes passionnantes ??? La suite... Dans le prochain épisode...

Par , le

Les albums de la série LEO LODEN

Nos interviews liées

Entrez dans l'univers de DOMES

A l’occasion de la sortie de « Chrysalide », le premier tome de leur série « Dômes » aux éditions Soleil, le dessinateur Xavier Roth-Fichet ainsi que le scénariste Loïc Nicoloff nous font le plaisir de répondre à quelques questions !

Sceneario.com : Loïc, Xavier, bonjour et soyez les bienvenus sur Sceneario.com. Comme pour toute première fois, vous serait-il possible de vous présenter aux scénarionautes qui ne vous connaissent peut-être pas, vous et vos parcours respectifs?   XRF : Sorti des études de design, je me suis orienté dans le milieu de la BD par passion. J’animais mon blog régulièrement (à l’époque) ce qui a permis de rencontrer des personnes intéressées par mon travail, et c’est comme ça que je suis tombé dans le monde de l’animation [...]

Lire la suite ›

Serge Carrère pour Léo Loden 17

Sceneario : Comme c'est le troisième interview que l'on fait ensemble, on va parler des choses nouvelles.
J'ai vu que tu fais partie du studio Aquarium à Toulouse avec Dab's, Tony Valente, Guillaume Chuffart, Thomas Jourdas, Simon Leturgie. Comment se passe la cohabitation/travail avec les autres auteurs ?

Serge Carrere : Éh bien, cela se passe le plus naturellement possible, Nous partageons un lieu de travail ainsi que du matériel et surtout, le plus important, nos expériences, nos points de vue et notre savoir faire. Le fait que cet atelier existe, permet de fédérer de la création, des motivations ainsi que des rencontres avec d'autres auteurs, qui passent nous rendre visite, des journalistes qui viennent nous interviewer, bref du mouvement, de la vie quoi !

Sceneario : Depuis octobre 2006 tu gères un blog
Qu'est-ce qui t'a amené à utiliser un blog au lieu de ton ancien site web ?

Serge Carrere : Le côté "pratique" du blog, Facile à gérer, et puis, mon site, je l'hébergeais moi-même sur mon propre serveur et quelquefois, ce serveur était déconnecté, lent, faut dire que c'était un vieil ordinateur que j'avais transformé en serveur [...]

Lire la suite ›

Serge Carrere: Je suis un boulimique de travail...

Sceneario.com: Le tome 3 de private ghost qui fini le premier cycle a une fin assez ouverte, la série est finie ou avez vous d'autres projet pour cette série ?
Serge Carrere: Didier et moi avons prévu d'autres histoires avec notre fantôme chéri, des aventures en deux tomes, afin de pouvoir s'amuser scénaristiquement parlant avec Sam. L'éditeur dès le début a demandé à Didier, de prévoir une série et non un one-shot. Tout dépendra aussi de l'accueil du public sur ce premier opuscule en trois tomes. Bref, cela reste ouvert...

Sceneario.com: C'est une règle stricte de ne travailler que sur une seule série à la fois?
Serge Carrere: Il n'y a pas de règles là-dessus.. Je peux travailler sur plusieurs boulots à la fois. C'est une question d'organisation et de gestion du temps...
Et puis, travailler sur quasiment une seule série pendant plus de dix ans, cela use... On a envie de passer à autre chose, de s'aérer les pinceaux.


Sceneario [...]

Lire la suite ›