LEO ET LOLA #1 On s'aime trop

voir la série LEO ET LOLA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2803621797

Résumé de l'album On s'aime trop

Leo et Lola sont deux frères et soeurs qui s’aiment comme tous les frères et soeurs et se chamaillent comme tous les frères et soeurs. Chaque lieu, chaque situation leur est prétexte à se chamailler.
En 24 petites histoires de 2 pages, les petits démons en font voir à tout le monde.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album On s'aime trop

Cette série inaugure en cette rentrée 2006 un tout nouveau format adapté au jeune public. Spécialement conçue pour des 4-7 ans, se vantant même d’être “Leur première Bande Dessinée à lire tout seul”, elle est idéale pour s’initier  en douceur aux cases et aux bulles.
La conception de cette BD a demandé énormément de travail aux auteurs, car comme la littérature jeunesse, c’est une réalisation très technique. Le scénariste travaillant sur les textes et les histoires, en essayant d’arriver à accrocher l’enfant à ce qu’il attend et ce dont il a envie. Le dessinateur de son côté travaillant sur un dessin très simple, avec une ligne claire et des expressions des personnages volontairement très marquées.
L’objectif étant d’arriver à faire aimer la Bande Dessinée aux plus jeunes sans directement les plonger dans ce type de lecture avec des albums ne correspondant pas à leurs attentes ou leurs besoins.
Je ne suis pas pédopsychiatre ou prof des écoles, je ne saurai donc dire si vraiment cet album s’adapte au public visé et si vraiment il correspond à un besoin. En tout cas en tant que père j’ai trouvé cet album vraiment sympa. Il a attiré mes enfants et ils ont passé un petit moment de lecture agréable, et c’est bien là le principal non?

Par , le

Les albums de la série LEO ET LOLA