LEO ET LEA #2 L'académie des NAZES

voir la série LEO ET LEA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Grande Ligne

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2203398116

Résumé de l'album L'académie des NAZES

La rentrée approche, et la guerre continue entre "les frappés du bocal" et "la potiche bionique"... Alicia et Léa ne peuvent toujours pas se sentir, à tel point que cette chère Alicia cherche toujours un moyen de nuire à la joyeuse bande des frappés du bocal, pour l'instant sans succès...
Le jour de la rentrée, les paroles dégénèrent, et voilà Léa et Alicia qui se battent... Les voilà punies, et condamnées à s'asseoir l'une à côté de l'autre, pour faire la paix, ce qui est loin d'être gagné... Mais parfois, on peut comprendre sa pire ennemie...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album L'académie des NAZES

J'avais déjà flashé sur le premier tome, et avec ce deuxième opus de Léo et Léa, je ne regrette pas ma découverte, car ce deuxième album est aussi bon que le précédent. Le scénario est toujours aussi bien mené, et empreint d'humour et de légèreté. Les parents magiciens font une brève apparition, et viennent encore ajouter du charme à cet album qui n'en manque pas. Les traits d'humour et les dialogues nous plongent bien dans l'univers du public visé, à savoir les enfants et ados, mais aussi les adultes à l'âme d'enfants ;o)
Question dessin, rien à redire, c'est graphiquement très bon, du même acabit que le premier opus, et la technique si particulière qu'emploie le dessinateur a de quoi plaire. Bref, c'est une nouvelle fois à la fois très doux et très joli, que ce soit du point de vue de l'histoire ou des dessins. A posséder sans faute !

Par , le

Comme pour le premier album, ce deuxième tome se laisse lire avec beaucoup d'amusement ! Certes ça ne vole pas très haut, ça se lit en quelques minutes et ça s'adresse avant tout à un public style 6 ème, mais c'est très frais aussi, très rigolo.
L'espace de ces pages je me suis retrouvé, moi aussi, dans la cours de récré à me chamailler avec mes potes et à loucher sur les petites pestes qui se moquaient de moi !
Le scénario n'est donc pas inoubliable, il est juste très agréable, écrit pour un public très ciblé, avec son propre language, c'est parfois assez naïf, les histoires ne vont pas très loin mais qu'importe finalement !
Pour les planches de Tirabosco c'est toujours un plaisir de retrouver ce style si particulier, alliant matière et expressivité !
Très beau.
Recommandé pour les lecteurs ayant encore une âme d'ado !

Par , le

Les albums de la série LEO ET LEA