LENNY VALENTINO
Poison Town

L’Amérique des années 20 est en proie à la guerre des gangs et la prohibition est à son apogée. En 1928, Lenny Valentino et son petit frère Rudy Boy sont la cible d’un tueur à gages, Elmer Stump.
De son côté, le lieutenant Karel Kowalsky apprend par l’un de ses informateurs l’arrivée de Elmer à Chicago. Son sang ne fait qu’un tour, voilà une bonne occasion de venger sa petite amie.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LENNY VALENTINO #1 – Poison Town

La collection Grand Angle s’enrichit d’un nouveau titre et une fois de plus à mon humble avis c’est à nouveau une bien agréable surprise et un album qui mérite qu’on s’y arrête.
J’ai une fois de plus vraiment beaucoup apprécié l’histoire et la manière dont elle est rythmée, une fois de plus, et je trouve que c’est vraiment typique à cette collection Grand Angle, on a l’impression de se retrouver devant un film. On vit l’aventure à 200 à l’heure, et jamais on n’a envie d’appuyer sur la touche pause. Le scénario est fluide, rapide, bien construit et ceci grâce à un découpage très réussi. On s’attache rapidement aux personnages et à leur histoire.
J’ai aussi vraiment apprécié les illustrations avec un trait plutôt fin, et des jeux d’ombres au crayon. Pour les couleurs, rien à redire non plus, elles sont parfaitement dans le ton de l’histoire.

Certaines planches sont encore (et c’est bien sur complètement voulu) à l’état de crayonné mais colorié, une vraie réussite. Nous noterons cependant quelques illustrations maladroites, mais rien de grave sur l’ensemble de l’album.

Le ton, le style, le rythme sont lancés, il ne nous reste plus qu’à attendre la suite.

Par AUB, le 20 septembre 2006

Publicité