LENNY VALENTINO #2 Dead end

voir la série LENNY VALENTINO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Polar

Sortie :
ISBN : 9782350783000

Résumé de l'album Dead end

Rudy boy est toujours décidé à tuer don Cataneo pour venger son frère Bud, mais il ignore que la jeune fille rencontrée dans le parc est la fille de Cataneo. A cause d'elle, il ne peut pas tuer le don. Pendant ce temps son frère Lenny est toujours coincé entre Stump le tueur à gages et l'inspecteur Kowalski. Leur duel à trois est interrompu par trois hommes décidés à tuer Stump pour qu'il ne puisse pas dire qui l'avait engagé pour tuer la famille Carlson.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Dead end

Comme dans le premier tome, on est très proche d'une ambiance cinéma qui est le principe de cette collection de Bamboo. J'ai profité de la sortie du tome 2 pour relire le tome 1 et j'ai replongé dans l'histoire dès les premières pages. C'est avec plaisir que j'ai pu enchaîner directement avec le deuxième et dernier tome.

Tous les éléments mis en place à partir du premier tome trouvent leur place pour construire une histoire qui tient bien la route. Chaque personnage a une bonne raison d'être impliqué dans cette histoire et chacun essaye de s'en sortir au mieux. Ce qui est, bien évidement, impossible vue la voie qu'ils ont prise à partir du tome 1.

Le dessin est toujours aussi nerveux et avec le découpage/cadrage cela donne un rythme soutenu jusqu'au bout qui convient parfaitement à l'histoire. J'ai bien aimé les pages du 'duel' où on sent bien la tension entre les personnages et le dénouement où ils font cause commune juste après avoir failli s'entretuer.

L'histoire est terminée avec une fin assez ouverte. Les personnages sont attachants, j'espère bientôt les retrouver dans un autre cycle.

Par , le

Les albums de la série LENNY VALENTINO