LÉNA, RÊVE D'ÉTOILE
Petite mère

Léna, jeune princesse russe, est élève à l’école de danse de l’Opéra national de Paris, au début du XXème siècle. Celle-ci franchit un portail temporel qui la projette au XXIème siècle (cf Tome 1 : Les voyageurs du temps). Pendant que Henri, son fiancé, va tout mettre en œuvre pour la retrouver, Léna, coincée dans une époque qui n’est pas la sienne, va intégrer l’Ecole de Danse et essayer de s’intégrer à ce nouveau monde.

Par emma-holmes, le 22 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LÉNA, RÊVE D’ÉTOILE #3 – Petite mère

Ce troisième tome de Léna, rêve d’étoile aborde de nombreux sujets, comme l’amour, l’amitié, la concurrence amicale, et surtout la danse à travers les différentes époques. Il y a également du suspense lorsqu’Henri essaye par tous les moyens de retrouver Léna, malheureusement dans une époque bien différente !

Les très beaux dessins de Michela Cacciatore sont très proches de la série télévisée, avec des visages et des vêtements très fins. Vous pouvez retrouver le programme TV de Léna, rêve d’étoile sur Disney Channel ou sur France 4, pour ceux qui n’auraient pas la première chaine citée !

La lecture de ce Tome 3 est agréable, mais un petit bémol tout de même. En effet, on retrouve malheureusement, comme dans une grande partie des bd, séries et films sur la danse, les stéréotypes de la gentille fille très généreuse, de la meilleure amie toujours là pour défendre la première et pour l’épauler, et de la méchante qui est prête à tout pour rester la plus populaire, la mieux habillée et la chouchoute des profs.

C’est une bd qui plaira à de jeunes filles, danseuses ou non, ainsi qu’aux nombreux garçons amateurs de cet art !
On a hâte de pouvoir lire la suite, et de savoir si Léna va réussir à retourner à son époque et retrouver Henri, son fiancé !

Par Emma Holmes, le 22 mars 2021

Publicité