LÉNA, RÊVE D'ÉTOILE #3 Petite mère

voir la série LÉNA, RÊVE D'ÉTOILE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782302089235

Résumé de l'album Petite mère

Léna, jeune princesse russe, est élève à l’école de danse de l’Opéra national de Paris, au début du XXème siècle. Celle-ci franchit un portail temporel qui la projette au XXIème siècle (cf Tome 1 : Les voyageurs du temps). Pendant que Henri, son fiancé, va tout mettre en œuvre pour la retrouver, Léna, coincée dans une époque qui n’est pas la sienne, va intégrer l’Ecole de Danse et essayer de s’intégrer à ce nouveau monde.

Par Emma Holmes, le 22/03/2021

Notre avis sur l'album Petite mère

Ce troisième tome de Léna, rêve d’étoile aborde de nombreux sujets, comme l’amour, l’amitié, la concurrence amicale, et surtout la danse à travers les différentes époques. Il y a également du suspense lorsqu’Henri essaye par tous les moyens de retrouver Léna, malheureusement dans une époque bien différente !

Les très beaux dessins de Michela Cacciatore sont très proches de la série télévisée, avec des visages et des vêtements très fins. Vous pouvez retrouver le programme TV de Léna, rêve d’étoile sur Disney Channel ou sur France 4, pour ceux qui n’auraient pas la première chaine citée !

La lecture de ce Tome 3 est agréable, mais un petit bémol tout de même. En effet, on retrouve malheureusement, comme dans une grande partie des bd, séries et films sur la danse, les stéréotypes de la gentille fille très généreuse, de la meilleure amie toujours là pour défendre la première et pour l’épauler, et de la méchante qui est prête à tout pour rester la plus populaire, la mieux habillée et la chouchoute des profs.

C’est une bd qui plaira à de jeunes filles, danseuses ou non, ainsi qu’aux nombreux garçons amateurs de cet art !
On a hâte de pouvoir lire la suite, et de savoir si Léna va réussir à retourner à son époque et retrouver Henri, son fiancé !

Par , le

Les albums de la série LÉNA, RÊVE D'ÉTOILE

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›