LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES
Le Sang des Rois

Dans les Contrées Oubliées, en des temps en dehors des mémoires, l’heure des révélations a sonné…
Noren, le nouveau roi nain, Morkaï, le guerrier barbare et Firfïn le voleur comprennent désormais qu’ils ne sont que des pions dans le jeu des puissances. Combat sans merci où s’opposent ceux qui ont forgés l’univers, jeu complexe et cruet, où les trahisons d’hier se paient aujourd’hui au prix fort…
Le royaume nain sera le lieu ultime de la confrontation entre les mortels et les puissances…
Ainsi s’achève un récit dont on fait les légendes…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEGENDES DES CONTREES OUBLIEES #3 – Le Sang des Rois

Et oui, déjà le dernier tome, et on aurait apprecié en avoir encore longtemps comme, tellement l’univers est vaste et bien detaillé, les personnages bien construits, et la tram plaisante et originale… Succès du aux graphismes léchés comme je le disais dans le précédent article sur la même série, mais aussi (et surtout) grâce à Bruno Chevalier.
Scénariste parisien, il créé en 1986 le personnage de Kroc le Bô, monstre errant de son état, pour le mensuel Casus Belli, premier magazine français consacré aux jeux de rôle et de simulation. Remarqué par les éditions Delcourt (lui aussi ;o)), il écrit pour Thierry Ségur la Légende des Contrées oubliées, trilogie qui paraît entre 87 et 92 et connaît un immense succès. C’est sur ses indications que l’univers de la série deviendra le background d’un jeu de rôles développé par G.E.Ranne et Stéphane Bura. C’est tout ce que l’on peut apprendre sur lui, les informations étant très (trop) rares. Dommage, un scénariste de qualité comme cela, on aimerait en savoir plus.
Vous l’aurez compris, un dessin impeccable, une histoire passionnante et déroutante, avec des rebondissements, cette bande dessinée à tout pour plaire, alors n’attendez pas, lisez et achetez, c’est une série à avoir dans sa BDthèque !!!

Par Siam l'Archiviste, le 8 avril 2003

Publicité