LEGENDES DE PARVATERRA #1 Là où les enfants ne s'aventurent pas

voir la série LEGENDES DE PARVATERRA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803626441

Résumé de l'album Là où les enfants ne s'aventurent pas

 Au début, tout était simple: les Dieux et les Adultes dominaient le monde et contrôlaient la vie des Enfants. Un jour, les Adultes disparurent mystérieusement et les Enfants furent libres de vivre à leur guise. Mais, les Adultes apparaissent à présent dans les rêves du jeune Léo, un Chevalier Blond. Ces visions lui révèlent divers secrets du passé qui vont faire trembler le monde insouciant des Enfants.

Par Pek, le 06/11/2010

Notre avis sur l'album Là où les enfants ne s'aventurent pas

 Que voilà une belle BD. Mais quelle étrangeté ! Un dessin très inspiré de la culture Manga dans un format Franco-Belge!
Le jeune Raoùl Arnàiz nous livre là une très belle oeuvre.

Au delà de l'aspect purement scénaristique de la chose il faut pour le lecteur aller un peu plus loin ... On retrouve derrière cette histoire l'énoncé de grandes valeurs telles que l'intolérance, l'écoute, la peur ... A en croire les différentes interviews cette BD est presque un exutoire pour l'auteur. Un monde où les adultes ont disparu ! Qui n'a jamais songé un court instant à cette idée ? Il faut remarquer que la réponse apportée par Arnàiz est assez bonne. Toutes les règles propres aux humains de manière générale se retrouvent dans l'attitude des jeunes gens, confrontés à eux-mêmes, ils se regroupent selon des codes assez basiques et ont peur de l'ennemi ! 

Le dessin est aussi très sympathique. Un véritable tourbillon de vigueur, de couleurs (Voir un peu trop ...) et d'action. La grande question est : Est-ce une BD pour enfant? Abordable? Ou seulement aux adultes? Je dirais que les dialogues permettent aux adultes de se plonger pleinement dedans peut-être à la différence des plus jeunes, mais eux seront plus happés par le dessin que les adultes.

En bref, il s'agit là d'une très bonne découverte, agréable, prenante, mais le récit ne risque t'il pas de s'essouffler ? Suite au Tome 2 ...

Par , le

Les albums de la série LEGENDES DE PARVATERRA