LEGENDERRY
L'aventure steampunk

Edenpark, à Undertown, le quartier huppé, ou se trouve le Club Scarlet, dirigé par Madame Pendragon, qui dine avec le magnat de la presse, Britt Reid. Une femme est poursuivie par un groupe de types armés qui ont abattu quelques membres du personnel pour pouvoir entrer au Club et capturer la jeune femme. Madame Pendragon ne peut tolérer cela, elle la met à l’abri et court s’occuper des malfrats, dont elle ne fait qu’une bouchée. Ils ne savaient tout simplement pas que Madame Pendragon n’est autre que Vampirella.
La jeune femme retrouve ses esprits, elle se nomme Magna Spadarossa et elle tente de retrouver sa soeur, Sonja. Avec l’aide de Vampirella et de Britt Reid, qui vient à leur aide sous le nom du Green Hornet, sans oublier son fidèle Kato, Magna découvre enfin une piste. Une belle surprise l’attend…

Par berthold, le 28 décembre 2017

Notre avis sur LEGENDERRY #1 – L’aventure steampunk

Ce volume regroupe les Legenderry : A Steampunk Adventure 1 à 7.

Legenderry est une série regroupant quelques héros bien connus des lecteurs et téléspectateurs. Et ce regroupement de héros est quelque peu étonnant.
Et oui, sous la houlette de Bill Willingham, dans ce monde alternatif, ces quelques héros forment une équipe. On retrouve donc Vampirella, Green Hornet et Kato, Red Sonja, Flash Gordon, Le Fantôme, le Major Steve Austin, Zorro ainsi que Silver Star et Capitaine Victoire.
Je comprends que vous soyez un peu désappointés par cette équipe. Mais que vient faire Zorro au côté du Green Hornet ou de Flash Gordon ???
Comme on peut le constater, c’est une Terre alternative, une Terre steampunk nommée Legenderry, où il y  a certes des grandes villes, mais aussi des jungles, forêts et autres endroits fort dangereux que nos héros traversent pour défaire les plans d’un groupe du Mal composé entre autres de Ming, du Docteur Moreau, Kulan Gath ou Miss Murder.
Willingham est un scénariste récompensé par des Eisner Awards avec la série Fables. Avec legenderry, il n’est pas perdu. Il commence par nous montrer comment un des héros rencontre tous les autres et comment se monte cette équipe. Le tout tient la route, les personnages sont bien amenés, l’intrigue est bien construite et on a un divertissement de très bonne qualité.

Le dessin est tout aussi correct. On n’est pas déçu par ce travail assez soigné. L’action est au rendez vous. Par moment, certains passages sont gores, mais cela fait parti du style de cette série.

Une partie bonus nous attend à la fin, avec le script du premier épisode, des recherches sur les personnages et les couvertures.

Une bonne surprise que je vous invite à suivre. Un bon récit d’aventure assez surprenant.

 

Par BERTHOLD, le 28 décembre 2017

Publicité