Une aventure Steampunk

(Legenderry: Green Hornet 1 à 5)
Depuis la chute du "Roi du meurtre" les rues obéissent désormais à la mystérieuse "Dame Voilée", mais le jeune héritier qui se fait appeler le "Petit Lord Homicide" est bien décidé à récupérer le trône de son père… Même s’il doit affronter le justicier Green Hornet qui se met en travers de son chemin…

Par fredgri, le 11 avril 2018

Notre avis sur Une aventure Steampunk

Alors, certes le Legenderry de Bill Willingham fonctionnait bien, autant dire que cette suite n’a très nettement pas la même qualité, loin de là !

Au travers un scénario assez mal fagoté, brossant des archétypes grossiers, nous évoluons donc en pleine ambiance steampunk matinée de personnages faisant partie plus ou moins de la culture populaire (Vieille BD, Pulp etc.). Le concept est réellement intéressant, même si assez tendance, il permet toutefois à Dynamite de brasser l’ensemble de toutes leurs licences dans un joyeux délire qui pourrait être captivant !
Mais la recette ne prend pas. Tout du long on est brinquebalé dans une succession de scènes sans queue ni tête, avec des personnages grandiloquents qui semblent se demander ce qu’ils font au milieu de cette histoire qui mélange beaucoup trop de références au détriment d’un récit vraiment efficace.
Du coup, on a du mal à se passionner pour tout ça, et le dessin parfois bancal n’aide pas !

Je trouve ça vraiment dommage, d’autant que l’idée est justement intrigante… !

A voir pour les autres mini-séries spin-off avec Vampirella et Red Sonja !

Par FredGri, le 11 avril 2018

Publicité