LEGENDE
Le maître des songes

Les hommes du Maître Shaggan ont pris en chasse deux hommes dont un moine, le frère Aelred. Ces deux là réussissent à semer les soldats. Mais Aelred se fait piéger par des brigands. Heureusement pour lui, il est reconnu par un des membres de la bande, Judith. D’ailleurs, elle lui demande ce qu’il est advenu de Tristan depuis le moment où le moine les avait séparés…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de LEGENDE #4 – Le maître des songes

Notre avis sur LEGENDE #4 – Le maître des songes

Plus de deux ans que j’attendais le nouveau tome de Légende, la série de Swolfs. Le troisième tome m’avait laissé sur ma faim après deux tomes qui avaient su me séduire. Finalement, l’attente a été longue tout de même, mais le plaisir de retrouver le chevalier errant, Tristan de Halsbourg, est toujours là.

Bon, ce tome a quelques faiblesses dans la narration, je trouve : par moment, le rythme se casse. Mais l’intrigue est intéressante. Vous trouverez quelques révélations mais aussi de nouveaux rebondissements dans ce tome.
Par moments, je sais pas pourquoi Tristan me fait penser à Durango. Peut-être, parce que Légende a un air de western du Moyen-âge !?!
Au dessin, Swolfs est toujours à la hauteur de sa réputation. Les scènes d’action sont assez impressionnantes.
Tiens, on sait depuis Durango la passion de Swolfs pour le cinéma. Ici aussi, on le sent. Le personnage d’Akunaï me fait penser à un mélange de Monsieur Miyagy (dans Karaté Kid) et de Subotaï (interprété par Gerry Lopez dans Conan le barbare de John Milius).

Sans être une grosse surprise, ce tome 4 de Légende s’avère être un tome de bonne facture, qui séduira à coup sûr les amateurs du genre et les inconditionnels de Swolfs.
 

Par BERTHOLD, le 25 octobre 2008

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité