LEGENDE #4 Le maître des songes

voir la série LEGENDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302003675

Résumé de l'album Le maître des songes

Les hommes du Maître Shaggan ont pris en chasse deux hommes dont un moine, le frère Aelred. Ces deux là réussissent à semer les soldats. Mais Aelred se fait piéger par des brigands. Heureusement pour lui, il est reconnu par un des membres de la bande, Judith. D'ailleurs, elle lui demande ce qu'il est advenu de Tristan depuis le moment où le moine les avait séparés...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le maître des songes

Plus de deux ans que j'attendais le nouveau tome de Légende, la série de Swolfs. Le troisième tome m'avait laissé sur ma faim après deux tomes qui avaient su me séduire. Finalement, l'attente a été longue tout de même, mais le plaisir de retrouver le chevalier errant, Tristan de Halsbourg, est toujours là.

Bon, ce tome a quelques faiblesses dans la narration, je trouve : par moment, le rythme se casse. Mais l'intrigue est intéressante. Vous trouverez quelques révélations mais aussi de nouveaux rebondissements dans ce tome.
Par moments, je sais pas pourquoi Tristan me fait penser à Durango. Peut-être, parce que Légende a un air de western du Moyen-âge !?!
Au dessin, Swolfs est toujours à la hauteur de sa réputation. Les scènes d'action sont assez impressionnantes.
Tiens, on sait depuis Durango la passion de Swolfs pour le cinéma. Ici aussi, on le sent. Le personnage d'Akunaï me fait penser à un mélange de Monsieur Miyagy (dans Karaté Kid) et de Subotaï (interprété par Gerry Lopez dans Conan le barbare de John Milius).

Sans être une grosse surprise, ce tome 4 de Légende s'avère être un tome de bonne facture, qui séduira à coup sûr les amateurs du genre et les inconditionnels de Swolfs.
 

Par , le

Les albums de la série LEGENDE

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›