LEGENDE
La grande battue

« La Brune » veille Tristan qui est au plus mal, et raconte à Enora quels sont les liens entre eux, et comment ils ont été séparés : le Duc Matthias avait levé une troupe pour aller débusquer les égorgeurs, afin de délivrer l’émissaire du roi de France qu’ils détenaient en otage. Il était d’autant plus motivé qu’il avait maintenant la certitude que Tristan était en vie et parmi eux.

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEGENDE #3 – La grande battue

Certes, c’est une n-ième histoire de prétendant au trône vivant caché et ignorant de sa condition car on veut l’éliminer.
Certes, c’est une n-ième histoire de complot politique.
Certes, c’est une n-ième histoire d’amour.
MAIS, car il y a un mais, voire 2 :
– le trait de Swolfs restitue parfaitement le côté lourdaud, rude, rustre, rustique et violent du Moyen-Age tel qu’on l’imagine, sachant pourtant se faire doux pour caresser les visages féminins, avec les couleurs de Madame qui subliment et illuminent le tout,
– c’est bien raconté, il n’y a pas photo : le découpage est dynamique, et l’histoire se déroule toute seule malgré l’alternance des points de vue : externe, celui de Judith, celui d’Aelred de Hilseim.

Bref, le talent de conteur de Swolfs me fait oublier l’impression de déjà vu, et sans être novatrice, cette série aura à mon avis au moins le bon goût d’être de qualité, et ce n’est déjà pas si mal !!!

Par Beuleu, le 26 avril 2006

Publicité