LEGENDE #3 La grande battue

voir la série LEGENDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Drame

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2849463817

Résumé de l'album La grande battue

« La Brune » veille Tristan qui est au plus mal, et raconte à Enora quels sont les liens entre eux, et comment ils ont été séparés : le Duc Matthias avait levé une troupe pour aller débusquer les égorgeurs, afin de délivrer l'émissaire du roi de France qu'ils détenaient en otage. Il était d'autant plus motivé qu'il avait maintenant la certitude que Tristan était en vie et parmi eux.

Par Beuleu, le NC

Notre avis sur l'album La grande battue

Certes, c'est une n-ième histoire de prétendant au trône vivant caché et ignorant de sa condition car on veut l'éliminer.
Certes, c'est une n-ième histoire de complot politique.
Certes, c'est une n-ième histoire d'amour.
MAIS, car il y a un mais, voire 2 :
- le trait de Swolfs restitue parfaitement le côté lourdaud, rude, rustre, rustique et violent du Moyen-Age tel qu'on l'imagine, sachant pourtant se faire doux pour caresser les visages féminins, avec les couleurs de Madame qui subliment et illuminent le tout,
- c'est bien raconté, il n'y a pas photo : le découpage est dynamique, et l'histoire se déroule toute seule malgré l'alternance des points de vue : externe, celui de Judith, celui d'Aelred de Hilseim.
Bref, le talent de conteur de Swolfs me fait oublier l'impression de déjà vu, et sans être novatrice, cette série aura à mon avis au moins le bon goût d'être de qualité, et ce n'est déjà pas si mal !!!

Par , le

Les albums de la série LEGENDE

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›