LEGENDE #2 Ceux des forêts profondes

voir la série LEGENDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845657927

Résumé de l'album Ceux des forêts profondes

Pour echapper à ses poursuivants, tristan demande à edwina de le conduire aupres de la bande des "egorgeurs" menés par "La Brune".
LA Brune n'est autre qu'une ancienne amie de "l'enfant-loup" qui a subi son initiation aupres des "égorgeurs" lors de sa jeunesse...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Ceux des forêts profondes

Swolfs nous montre encore une fois la preuve de son grand talent : un dessin maitrisé, un découpage cinématographique, et un tres bon scénario. le tout mis en couleurs magnifiquement par sa femme.
Apres sa série "durango" et "Le prince de la nuit", Swolfs s'attaque là à une série "moyen-ageuse" et il le fait avec brio : les trognes de ses personnages, les costumes, le décor, les chateaux, tout y est bien restitué.
En attendant le tome 3, replongez vous dans le tome 1 et découvrez ce tome 2 !

Par , le

Les albums de la série LEGENDE

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›