LEGENDE DE REI (LA)
Tome 5

 
Les femmes d’Asgarzul étaient en train de rendre hommage à leur défunte reine Eva dont la succession allait être assurée par Yu quand Rôfu surgit avec ses hommes dans la cité, perturbant leur cérémonie. Ces derniers s’attendaient à surprendre des femmes qu’ils n’auraient aucune difficulté à mater, mais c’est par un belliqueux comité d’accueil qu’ils furent accueillis !

Frida, la chef des Valkyries, se montra tout particulièrement coriace et déterminée, et lorsque Rima apparut pour lui prêter main forte, elle était persuadée qu’elle aurait raison de ses adversaire : Rima et elle étaient en effet jadis connu sous le surnom de "Berserk brothers"…

De son côté, Rei avait compris que sa quête allait tôt ou tard le reconduire à Asgarzul. Mais sur son chemin, un ennemi se dressa qu’il ne s’attendait plus à retrouver : l’imposant Zan ! Il l’avait déjà affronté par le passé, mais celui-ci n’était donc pas mort, et aujourd’hui, il se dressait à nouveau devant lui, fort d’un atout de taille puisqu’il avait avec lui une femme entravée en laquelle Rei crut reconnaître sa sœur Aïli qu’il recherchait depuis si longtemps !!!
 

Par sylvestre, le 1 avril 2011

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DE REI (LA) #5 – Tome 5

Dans ce cinquième tome, un bon équilibre est trouvé entre les scènes d’action et les scènes plus sensuelles, et c’est régulièrement, tout au long de la lecture, qu’une situation originale ou qu’une révélation nouvelle vient maintenir notre intérêt pour ce qu’on lit. Oui, une fois encore, ce nouveau volume de la série La légende de Rei est garanti anti-lassitude, nous en mettant plein la vue côté combats épiques ou belles femmes et nous révélant des nouvelles choses à savoir sur des personnages importants. La légende de Rei est tout aussi puissante mais "plus sucrée" que sa grande sœur Hokuto no Ken dont elle est un satellite. On l’apprécie de plus en plus au fur et à mesure que le récit avance : c’est un rendez-vous immanquable aux éditions Kazé pour les fans de Kenshirô, ceux de Rei, bien sûr, et ceux des mangas du scénariste Buronson en général.
 

Par Sylvestre, le 8 avril 2011

Publicité