LEGENDE DE DRIZZT (LA)
Terre d'exil

Rizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre, L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude. Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres.
Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature. Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous !

Par PEK, le 1 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEGENDE DE DRIZZT (LA) #2 – Terre d’exil

Drizzt, l’elfe noir a enfin prit la décision de quitter les siens, de quitter un monde déchiré par la cruauté, la bassesse, la vengeance et la guerre pour tenter d’oublier la mort de son père. Vivant comme un reclus au fin fond des grottes de l’outre-terre il tente de survivre et son instinct de chasseur à l’air de prendre le dessus …

Malgré tout, ses rencontres inopinées le conduisent à se faire de nouveaux amis et l’affection de sa panthère noire sera pour lui toujours un réconfort.

En terme de scénario tout y est ! Sur un fond de trahison politique et de guerre incessante entre les différentes maisons Drows on en apprend plus sur le passé et les raisons de Drizzt qui va se retrouver une nouvelle fois confronté à sa famille. On découvre dans cette aventure encore plus de nouveaux ennemis, un bestiaire inimaginable se cache sous cette terre ou Drizzt ressent un besoin de partir, de s’exiler …

Le dessin tout comme dans le premier tome est proche de la perfection en la matière, aucune approximation, très clair et précis. Un vrai grand moment de bonheur, quand aux couleurs elles sont toujours aussi belles et rendent très bien cette étouffante moiteur qui entoure les héros de cette aventure.

J’ai vraiment hâte de lire la suite car la dernière planche nous montre … Vous le découvrirez vous-même !

Par PEK, le 1 mai 2010

Publicité