LEGENDAIRES - ORIGINES
Razzia

Les commandants en chef du Sorcier Noir, Korbo et Ténébris, forment un tandem redoutable pour chasser les opposants à Darkhell. Après l’arrestation de résistants, ils sont envoyés en mission dans le Royaume de Cymbalia, afin de négocier une alliance auprès du Roi Absalon. Korbo ne sait pas encore qu’il va y faire une rencontre qui va bouleverser son existence.

Par legoffe, le 24 février 2019

Publicité

Notre avis sur LEGENDAIRES – ORIGINES #5 – Razzia

Les Légendaires font un tabac auprès de la jeunesse depuis des années. Le succès ne se dément pas au fil du temps. Au point que le père de la série, Patrick Sobral, a décidé de raconter, avec cette collection parallèle, les origines des principaux personnages. « Razzia » est le cinquième et dernier tome de la série.

L’initiative a quelque chose de cocasse car, en règle générale, ce genre d’exercice permet de découvrir les protagonistes enfants. Or, comme Les Légendaires racontent justement l’histoire d’un peuple transformé en enfants par magie, les auteurs nous livrent donc, dans les « Origines », des héros… adultes !

Nous découvrons donc le passé de Razzia, en ces temps où il pensait encore s’appeler Korbo, l’Ombre Rouge de Darkhell, et où il était le fiancé de Ténébris, la fille du Sorcier Noir.
Les fans de la série principale connaissant déjà un peu le contexte général, ce n’est sans doute pas l’épisode qui les surprendra le plus. Mais ils auront certainement plaisir à engranger quelques nouvelles informations sur les différents protagonistes de l’histoire.

Par ailleurs, l’ensemble est bien racontée. Avec Sobral aux commandes, rien d’étonnant. Certes, on ne peut pas dire que ce soit d’une grande originalité, mais cela fonctionne parfaitement et le lecteur prend plaisir à suivre Korbo le temps de ces quelques jours qui feront basculer sa vie.

Il faut aussi saluer le travail de Nadou et Jenny, qui donnent une belle consistance à cet univers, grâce à leurs beaux dessins et à des couleurs lumineuses. Notre public jeunesse sera sans aucun doute conquis.

Par Legoffe, le 24 février 2019

Publicité