LÉGENDAIRES (LES) - STORIES #2 Halan et l'Oeil de Darnad

voir la série LÉGENDAIRES (LES) - STORIES
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413041573

Résumé de l'album Halan et l'Oeil de Darnad

Le prince Halan est appelé en urgence par son père, le roi de Sabledoray. La reine, qui était en mission diplomatique sur l’île Equatoria, a été prise en otage. Une rançon est réclamée et elle doit être apportée par le prince en personne. Le roi, plus que méfiant, imagine un plan qu’Halan mettra en oeuvre avec son fidèle ami, Käj, qui a le pouvoir de prendre l’apparence de n’importe qui.

Par Legoffe, le 15/10/2022

Notre avis sur l'album Halan et l'Oeil de Darnad

Après Toopie, Delcourt met à l’honneur un nouveau personnage secondaire de la série Les Légendaires. Il s’agit, cette fois, d’Halan, ex-fiancé de Jadina devenu un impitoyable pirate. L’histoire contée ici se déroule juste après que Jadina ait quitté le prince. Halan, très amoureux, a le moral en berne et cherche par tous les moyens une idée pour reconquérir le coeur de la belle. Et cela va le perdre.

Je ne vous en dis pas plus. Mais vous comprendrez, avec ce récit, comment Halan a basculé du côté obscur.

Pour imaginer et dessiner cet album, Delcourt a fait appel à Gaëlle Geniller. Un excellent choix tant cette auteure est talentueuse. J’avais beaucoup aimé l’album jeunesse Les fleurs de grand frère, merveille de poésie et d’originalité.

Gaëlle Geniller est, bien sûr, contrainte ici par le respect de l’univers de Patrick Sobral. Elle parvient néanmoins à mettre sa patte à l’aventure, jouant sur les sentiments des personnages et les installant sur un fil qui peut faire basculer leur destin du bon ou du mauvais côté. Il s’agit d’évoquer les désirs ou l’égoïsme qui envahissent parfois l’âme au point d’y perdre sa sagesse.

De quoi donner un bon éclairage sur Halan et ravir, dès lors, les fans de la série principale. Le tout à travers le style graphique raffiné de Gaëlle Geniller dont on regrettera juste les couleurs qui manquent, sur certaines cases, de contraste ou sont trop sombres. Mais il s’agit peut-être là d’un problème d’imprimerie sur l’album que j’ai eu en main plus que du boulot de l’auteure.

Par , le

Les albums de la série LÉGENDAIRES (LES) - STORIES