LEGENDAIRES (LES) - MISSIONS
Frères d'armes

Alors qu’ils pêchent tranquillement au coeur de la forêt, les Légendaires entendent un appel au secours. Un garçon est encerclé par des bandits. Danaël et ses amis mettent les brigands en fuite. Mais, à leur grande surprise, le secouru se met en colère et les insulte. Des membres des Faucons d’Argents sortent alors de leur cachette. A leur tête, Ikaël, le frère de Danaël.

Les Faucons avaient monté un piège pour capturer les bandits. L’arrivée des Légendaires a tout fait capoté.
Les deux frères commencent à se disputer. Les Légendaires sont alors emprisonnés dans le palais d’Oroban.

Par legoffe, le 19 septembre 2022

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) – MISSIONS #4 – Frères d’armes

Après un périple montagnard dans le précédent épisode, nous retrouvons le décor familier d’Oroban et de son palais. La dispute entre Ikaël et Danaël va avoir des conséquences pour l’avenir du pays. Car, non loin de là, l’ennemi a encore imaginé un plan diabolique pour soumettre ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Je ne vous en dirai pas plus concernant l’intrigue car, sinon, c’est quasiment toute l’histoire que je vais vous dévoiler. En effet, la trame est assez mince. Mais elle est propice à l’action et à une dose d’humour qui sauront plaire à un jeune lectorat. Les auteurs misent, en effet, sur le peps, que l’on retrouve jusque dans le dessin, très inspiré des mangas, et dans les couleurs, vives et gaies. De quoi attirer l’oeil des enfants, indéniablement.

Par Legoffe, le 19 septembre 2022

Publicité