LEGATAIRE (LE)
Le songe de Médine

Glasgow : Merwan Kadder doit voir Gwen, mais l’appartement de celle-ci est surveillé par les anciens camarades de Merwan. Lorsqu’il réussit à pénétrer chez elle en passant par le balcon, il ne se rend pas compte qu’il risque de se jeter dans un autre piège : Gwen est la proie du Tueur de la Clyde

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEGATAIRE (LE) #2 – Le songe de Médine

Je ne vais pas résumer tout ce tome 2, car il s’y passe beaucoup de choses et il vaut mieux que vous le découvriez par vous-mêmes, en lisant qui arrive dans ce tome 2.

En tout cas, ce Songe de Médine  m’a bien plu et m’a tenu en haleine pendant 54 pages . Le scénariste du Décalogue, Frank Giroud, va nous emmener encore dans le temps pour découvrir qui est à l’origine des textes calligraphiés sur l’omoplate de chameau, et nous, lecteurs, nous sommes passionnés par ce récit. Il ne faut pas oublier aussi le côté thriller avec les hommes à la poursuite de Merwan, ainsi que cet étrange tueur en série qui sévit à Glasgow. De plus, nous allons découvrir de nouveaux protagonistes qui s’intéressent aussi à Merwan, ce qui nous laisse sur notre faim à la dernière case en découvrant qui ils sont.

Avec cette saga tirée du Décalogue, Giroud réussit son pari de nous surprendre une deuxième fois. Il ne faut pas oublier aussi qu’une autre série dérivée du Décalogue sort bientôt : les  Fleury Nadal  tome 2. J’aime bien le dessin de Béhé assisté de Camille Meyer. C’est un style efficace, puissant, et digne de ce thriller.

Comme ils nous l’annoncent dans les premières pages de l’album, pour bien apprécier ce volume 2, il vaut mieux relire avant les tomes 1, 2 et 10 du Décalogue, ce que je vous conseille aussi.
Comme je vous conseille vivement de vous jeter sur ce Légataire !

Par BERTHOLD, le 8 février 2007

Publicité