LEFRANC #28 Le principe d'Heisenberg

voir la série LEFRANC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782203119871

Résumé de l'album Le principe d'Heisenberg

Un triple meurtre a été commis à la hache, dans la région de l'Aubrac. Le presse à scandale s'intéresse beaucoup l'affaire qui pique la curiosité de Lefranc, mis au courant par son ami, l'inspecteur Renard, en vacances dans le coin. D'ailleurs, Renard est même victime d'une tentative d'assassinat. Les apparences sont trompeuses dans cette affaire, mais Lefranc compte bien découvrir la vérité...

Par Berthold, le 24/11/2017

Notre avis sur l'album Le principe d'Heisenberg

Une enquête de Lefranc, cela ne se refuse pas. Apèrs Roger Seiter et Régric, nous retrouvons François Corteggiani et Christophe Alvès sur ce nouvel album.

Changement d'ambiance ici, puisque nous traquons cette fois un tueur psychopate qui massacre ses victimes à coups de hache. Mais, derrière cette affaire, il y a aussi une bonne intrigue d'espionnage dans laquelle le célèbre journaliste du Globe vient fourrer son nez, aidé aussi par son ami, l'inspecteur Renard.
Le scénario imaginé par Corteggiani est bien construit, bien amené. Le suspense et le mystère fonctionnent jusqu'au bout. L'intrigue reste corsée et c'est tant mieux.
Nous croisons des personnages intéressants, des connaissances de Lefranc qui permettent au récit d'avancer. Le détective se met en danger dans quelques scènes d'action réussies.

Christophe Alvès fait du très bon travail. On a l'impression de lire un Lefranc des débuts, avec une touche plus moderne. Tout y est parfaitement reconstitué et bien dessiné. Il y a de l'expressivité, des émotions et beaucoup de rythme dans l'intrigue. Il s'amuse aussi à faire quelques clins d'oeil à d'autres albums de BD.

Une nouvelle enquête de Lefranc passionnante qui se lit avec un grand plaisir.

 

Par , le

Les albums de la série LEFRANC