LEFRANC
L'Homme-Oiseau

Novembre 1959, dans le Pacifique Sud, à quelques milliers de kilomètres de la côte chilienne. Un cargo, l’Arturo prat, se dirige vers l’île de Pâques. A son bord, une expedition scientifique et Lefranc pour en faire un reportage à la demande de son amie, l’ethnologue Julie Lassalle. Alors que le soleil se couche sur l’île de Pâques, un jeune pascuan se fait tuer par un cavalier, près d’une grotte…
Alors que l’Arturo Prat se rapproche de l’île, Lefranc remarque qu’un corps flotte près du navire…

Par berthold, le 7 juin 2016

Publicité

Notre avis sur LEFRANC #27 – L’Homme-Oiseau

Roger Seiter et Régric s’embarquent dans une seconde aventure au côté de Lefranc avec L’Homme-Oiseau. Cette fois-ci, l’intrigue nous conduit sur l’île de Paques.

Roger Seiter place son récit deux ans après le voyage de Thor Heyerdal et son passage sur l’île.
L’intrigue est très biien construite. Seiter nous surprend avec cette affaire qui débute par un meurtre qui s’avère plus complexe qu’il n’y parait.
Alors qu’on peut s’attendre à une aventure classique de Lefranc, ce dernier croise son célèbre ennemi, Borg, mais Seiter retourne la situation, la rendant plus fouillée, nous tienant en haleine tout du long. Le clap final est vraiment très bon, d’ailleurs !
C’est l’une des meilleures histoires de Lefranc que j’ai lu. Après Cuba Libre, Roger Seiter reprend le flambeau avec talent.

Quand à Régric, il rend un travail parfait, proche du style Martin et Chaillet, mais en y donnant un rythme moderne et en permettant une lecture fluide. Les personnages sont parfaits et les décors réussis.

L’Homme-Oiseau est une très bonne aventure de Lefranc que les amateurs apprécieront sans hésiter.
A découvrir !

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2016

Publicité