LEA PARKER #1 Victime de la mode

voir la série LEA PARKER
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

M6 EDITIONS

Genre :

Action

Adaptation

Humour

Sortie :
ISBN : 291512714X

Résumé de l'album Victime de la mode

Léa Parker est agent d'élite à la Division des Opérations Spéciales, unité secrète de la Police.
Après une opération d'arrestation qui tourne mal au Louvre (une victime avec une balle en pleine tête, la Joconde), son équipe se voit affectée à une mission à haut risque : protéger la fille d'un ancien membre de la mafia qui va témoigner au procès du siècle. Le problème ? C'est que la fille en question est top model, et qu'elle compte bien défiler comme prévu.
La situation déjà difficile se complique encore quand Léa apprend que des tueurs ont déjà retrouvé et liquidé trois autres témoins au procès...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Victime de la mode

Bon, alors les adaptations de série télé, je ne suis pas trop chaud. Surtout après les loupés récents sortis chez Jungle. Mais en plus une série française qui tente de se la jouer à la Alias, là j'étais franchement glacé ! Et bien, je me suis pris une grosse claque !!!
Attention, je ne crie pas au génie. L'histoire reste très "pan pan cul cul", un peu à la Niki Larson. D'ailleur le dessin y fait fortement penser par moment. On voit y très bien l'influence manga, surtout dans les scènes comiques. Mais ce que j'aime surtout, c'est l'habile mélange avec un style plus comics noir, surtout dans les scènes avec les tueurs de la mafia. Bref, le dessin oscille entre plusieurs genres que les auteurs, que l'on a déjà pu voir sur "Les Poussières de l'Infini", maitrisent plutôt pas mal.
Ajouté à cela des dialogues plutôt bien faits, un peu neuneu parfois, mais avec de jolies répliques et réparties ! A noter également les superbes notes de traduction lorsque la Top Model insulte tout le monde en anglais ! Hilarant !
On remarquera enfin quelques références ou clins d'oeil glissés dans certaines pages (entre autres, Kill Bill, Black Sad...).

Bref, au final on obtient un mélange super agréable à lire, on ne se prend pas la tête, un peu comme dans une bonne série télé ! N'ayant pas vu celle-ci sur mon petit écran, je ne saurais dire si c'est une bonne adaptation, mais en tout cas, c'est bonne BD d'action et d'humour ! A suivre...

A voir également :
le making off de la bd sur le site du studio 2hb
le site officiel

Par , le

Les albums de la série LEA PARKER