Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Western

Sortie :
ISBN : 9782723477864

Résumé de l'album Olympe

Mexique, 1863.
Alexandre Clément est emprisonné pour un meurtre qu'il aurait commis en France. Pourtant, Clément est innocent. Il croise Cravache, qu'on appelle aussi El gafas. Une explosion abat une partie du mur et la plupart des prisonniers s'évadent. Clément reste sur place et est emmené devant le commandant de la garnison. Ce dernier lui propose une mission. A la tête de quelques zouaves, il doit poursuivre la bande de renégats et les éliminer. Pour cela, il est nommé officier. Clément n'a pas d'autre choix que d'accepter...

 

Par Berthold, le 14/03/2013

Notre avis sur l'album Olympe

Deuxième et dernière partie de l'aventure d'Alexandre Clement, dit Le zouave.

Le récit de Renot est une bonne histoire d'aventure qui nous entraine au Mexique et en Amérique du Nord pendant la Guerre de Sécession. Le héros est un soldat français, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Sa situation va lui attirer des ennuis.
Renot donne les réponses à toutes les questions en suspens. Il livre une excellente histoire d'aventure où le lecteur retrouve tous les bons ingrédients du genre. Des traitres, une bande de soudards, des coups tordues, quelques secrets de familles et une quête du trésor. Nous suivons avec passion ce qui conduit Alexandre Clément vers son destin. Le scénariste sait nous présenter des personnages intéressants, placés dans une période riche et propice à l'aventure. Du Mexique, nous sommes placés au centre du conflit nord/sud. Une des autres bonnes idées de ce récit, c'est de nous montrer des pages comme si c'était le soldat nommé "Crayon" qui les dessinaient. Elles sont au crayon et en noir et blanc et s'insèrent parfaitement dans le récit.

Ce qui nous permet d'apprécier le graphisme d'Ersel. Son style s'affirme dans ce western où, pour une fois, les héros sont des zouaves. Bien sûr, son trait est assez classique, mais il a quand même du charme. Il fonctionne à la perfection dans ce récit. Le tout étant mis en couleur avec talent par Kattrin.

Le Zouave tome 2 est une agréable surprise que je vous conseille sans problème. Une série en deux tomes à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série LE ZOUAVE