Le Voyage imaginaire d'Hugo Pratt

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aquarelle

Art Of

Beaux livres

Hommage

Sortie :
ISBN : 9782203040519

Résumé de l'album Le Voyage imaginaire d'Hugo Pratt

Du 17 mars 2011 au 21 aoît 2011, eut lieu, à la Pinacothèque de Paris, une exposition consacrée à Hugo Pratt. Le Voyage imaginaire d'Hugo Pratt est le catalogue rattaché à cette exposition.

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Le Voyage imaginaire d'Hugo Pratt

Le Voyage imaginaire d'Hugo Pratt permet à l'amateur qui n'a pu aller admirer l'exposition de pouvoir profiter, d'une certaine façon, de cet évènement.

Cette exposition fut organisée autour d'illustrations, dessins et aquarelles provenant de Périples imaginaires et Périples Secrets, deux beaux livres autour des travaux d'Hugo Pratt. D'ailleurs, c'est Thierry Thomas qui se charge, tout comme sur les Périples, de rédiger les textes.
Ce livre est découpé en six thèmes :
- Îles et Océans
- Indiens
- Militaires
- Femmes
- Déserts
- Villes.

Les illustrations et autres aquarelles sont bien choisis, elles permettent à leur façon de voyager à travers l'oeuvre d'Hugo Pratt. L'Océan, le désert, le froid, la chaleur, les époques, les femmes,... Tout cela nous change les idées, nous emmène dans des territoires inconnus. Cela donne envie de se replonger dans les grands romans graphiques d'Hugo Pratt : La Ballade de la Mer salée, Corto Maltese en Sibérie, Fort Wheeling, L'Homme de Somalie...

Ce Voyage Imaginaire d'Hugo Pratt trouvera une belle place dans vos bibliothèques.

Par , le