VOYAGE DE RYU (LE)
Tome 3

 
Après la destruction de la coté des robots, Ryu et les siens sont repartis vers les montagnes, cheminant à travers une forêt qui va leur réserver des surprises. Puis, au-delà d’un col qu’ils devaient passer avant l’hiver sous peine d’y être en danger, ils vont découvrir une ville fortifiée et décider de s’y faire recevoir.

Avant même d’en atteindre les portes, un comité d’accueil leur barrera la route, puis une attaque de cavaliers divisera le groupe de Ryu : God et d’autres seront faits prisonniers et enfermés dans une cellule de la ville.

Kyu et Cyclope échapperont à la rafle et devront par la ruse entrer dans la ville pour libérer leurs compagnons. Cette ville étant dominée par un "Dieu", leur objectif sera ensuite de le rencontrer : auprès de lui, Ryu se verra faire une proposition inattendue…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VOYAGE DE RYU (LE) #3 – Tome 3

 
Découvrez dans ce tome 3 la suite des aventures de Ryu, de God et de Cyclope. Quittez un monde ultramoderne pour replonger dans une nature sauvage autant qu’inquiétante et dangereuse. Atteignez une ville fortifiée d’où pointe un gigantesque phare en déjouant les pièges qui pourraient se refermer sur vous, et percez le secret des lieux en même temps que vous en apprendrez plus sur l’origine de l’état du monde de Ryu… Les dialogues entre les personnages savent se faire très importants dans ce voyage de Ryu, et les relations entre les protagonistes le sont tout autant ; éléments d’une fiction uchronique mais critique aussi de la société humaine, de ses phobies, de ses ambitions, de ses torts, de la folie de certaines de ses idées…

Laissez-vous happer par ce récit que le très classique et limite enfantin mais efficace dessin du mangaka Shotarô Ishinomori rend très facile d’accès, que ce soit pour les adultes, mais aussi pour les plus jeunes. Et laissez-vous conter (non sans avoir une pensée pour les victimes de Hiroshima, de Nagasaki mais aussi de Fukushima) le récit de la quête de Ryu dans l’univers post-nucléaire où il compte parmi les survivants… d’apparence normale.
  

Par Sylvestre, le 18 juin 2011

Publicité