Le voleur de souhaits

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Poésie

Sortie :
ISBN : 9782756075273

Résumé de l'album Le voleur de souhaits

Chaque fois que quelqu'un éternue, Félix se précipite en criant "A mes souhaits", afin de capturer les souhaits des autres. Et il en possède déjà des centaines, enfermés dans des bocaux. Cependant, un jour, il croise le chemin de la mystérieuse Cassandra, la seule personne dont il n'arrive jamais à capturer le moindre souhait... Intrigué, il commence par suivre la jeune fille, et ils deviennent vite inséparables...

Par Fredgri, le 22/04/2017

Notre avis sur l'album Le voleur de souhaits

Cet album est un véritable petit ovni.
Il se découvre comme un petit conte moderne, plutôt atypique, ou la voix du narrateur nous entraîne dans une étrange aventure, lente et pleine de poésie. Nous entrons dans cette histoire, nous découvrons ce garçon assez curieux, cette fillette qui entretient son mystère, nous les suivons au grès de leurs escapades, leurs jeux d'enfants tandis que grandit une sorte de belle attirance l'un pour l'autre.

L'écriture de Loïc Clément est pleine de petites subtilités très douces et agréables, comme une petite friandise qu'on aime savourer. L'histoire en elle même n'est pas exceptionnelle, toutefois elle amène aussi des émotions qui portent à elles seules l'album et son lecteur. Il faut accepter de se laisser charmer, de se perdre dans ces souhaits qui sont en nous, leur signification et les yeux de Felix en les regardant !

En contre partie, je trouve que ça manque d'expressivité dans les angles, surtout Cassandra qui reste monolithique d'un bout à l'autre, c'est peut-être dommage, d'autant que le graphisme est assez froid globalement !
Mais qu'importe car le charme opère, malgré tout, très bien !

Une très agréable petite surprise que je vous conseille vivement !

Par , le