L'Élu des Dieux

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782359103779

Résumé de l'album L'Élu des Dieux

En 2550, la Terre est dévastée, peuplée de zombis cannibales et rongée par des pluies acides. Non, ce n’est pas Plus belle la vie.
Dans ce chaos, un étrange survivant balafré (le Visiteur) et son ami le Dr Castafolte partent à la recherche de nouveaux coéquipiers afin d’empêcher la fin du monde.
Ils remontent alors le temps pour recruter dans leur équipe certaines des plus grandes figures de l’Histoire… Et qui y a-t-il de plus grand… qu’Alexandre Le Grand ?!!

Par Boukrou, le 18/09/2013

Notre avis sur l'album L'Élu des Dieux

Comment présenter la BD sans parler auparavant de la série ! Cette websérie, également produite par Ankama depuis 2011, écrite et réalisée par François Descraques (ici scénariste), diffusée sur la chaîne Nolife, rencontre un certain succès. C'est donc tout naturellement que la diversification se poursuit avec cette adaptation BD.
Pour rappel, un étrange personnage venu du futur intervient dans le présent afin d'avertir Raph que sa prochaine action (que nous aurions tous plus ou moins faire) entraînera des conséquences désastreuses pour la Terre digne du plus terrible effet papillon !
Au final, bien que la compréhension de ce tome ne nécessite aucunement une connaissance ne serait-ce minime de la série, je vous recommande tout de même de visionner quelques épisodes avant de commencer; non seulement cela vaut le détour, mais cela vous mettra surtout dans l'ambiance et vous pourrez d'autant plus apprécier cette lecture.

Ce préambule étant fait, l'histoire vient ici prendre place, de manière totalement indépendante comme je vous le disais, entre la première et la deuxième saison, entraînant léger flash-back pour les aficionados. Comme à l'accoutumée, le but est évidemment d'empêcher la fin du monde; et pour ce faire, nos deux protagonistes - le Visiteur accompagné du Docteur Castafolte - remontent le temps à la recherche d'Alexandre Le Grand. Le ton est donné, l'ambiance déjantée et l'humour omniprésent propres à la série viennent s'installer dès les première page.
Le dessin quant à lui vient parfaitement coller à l'histoire, permettant à son tour un rendu des plus fidèles à la série. Si la ressemblance des personnages n'est pas de plus frappante, elle n'est pas non plus gênante; on s'y fait assez vite au final.
Enfin, la lecture se fait rapidement, on dévore les pages les unes après les autres, et sans s'en rendre compte, on est déjà à la fin; un peu à l'image des épisodes de la série, en somme, qui se consomment en quelques minutes seulement. C'est peut-être le seul point négatif de ce retour. Du coup, subsiste quand même un léger sentiment de frustration même si vite oublié par la qualité de cet opus.

Au final, le scénario comme le dessin collent exactement à l'univers de la série; de quoi ravir les fans. Pour les autres, une BD qui mérite de s'y attarder et qui vous poussera sans nul doute à visionner quelques épisodes aussitôt !

Par , le