LE VILLAGE #1 L'ingénieur

voir la série LE VILLAGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Focus

Genre :

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9782350785516

Résumé de l'album L'ingénieur

C'est au fin fond d'une forêt de l'URSS que se trouve le Village. Quelques maisons, des rues, un lac, un port, il ressemble presque à n'importe quel petit village, et pourtant...
Qui sont ses habitants ? Pourquoi sont-ils ici ? Qu'y font-ils ?

Grégor Polianov est échangé entre Berlin Ouest et Potsdam, et conduit au Village. Il va y être déconditionné, car sa mission au service de l'Union Soviétique est terminée. Ce Village est-il une base secrète russe ? Un camp d'entraînement ?
 

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album L'ingénieur

Voilà une idée bien originale de mettre en avant un héros qui n'est autre qu'un village. Enfin, il faut dire que l'on ne sait rien de ce village, ni ou il est, ni son nom, ni si il existe vraiment, tout du moins personne n'en a jamais entendu parler.

Plongé dans une histoire remplie d'intérrogations dès les premières pages, nous nageons dans un récit sans savoir vraiment où nous allons être menés et c'est là que l'on reconnaît les grands scénaristes : lorsqu'ils nous emmènent là où l'on ne s'y attendait pas. Pour ma part j'ai été porté par l'histoire et je ne m'attendais pas vraiment à cette fin.

L'intrigue est tellement mystérieuse, et les personnages tellement durs à cerner que j'ai été plongé dans le scénario. La qualité de la narration et le rythme de l'album en font un ensemble réussi pour cette toute nouvelle collection Focus.

Bertrand Marchal s'était déjà fait remarquer pour ses illustrations dans Frontières (déjà aux côtés de Rodolphe) chez Le Lombard, avec un dessin au trait assez fin et très réaliste. J'ai bien apprécié aussi, la petite originalité dans les formes des cases avec quelques rondeurs bien amenées.

Un album à découvrir.

Par , le

Les albums de la série LE VILLAGE