LE VIEUX NICK ET BARBE-NOIRE #12 Barbe-Noire et les indiens

voir la série LE VIEUX NICK ET BARBE-NOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2800113790

Résumé de l'album Barbe-Noire et les indiens

Encore une fois, tout va mal pour Barbe-Noire. Alors que lui et ses pirates avaient réussi de bonnes prises, il voulait prendre un peu de repos et du coup laisser une proie leur échapper. Mais ses hommes ne l'entendent pas ainsi et se mutinent ! Le voilà, avec son bon-papa et tout-en-muscles, laissé à l'abandon en pleine mer à bord d'une chaloupe. Juste avec deux barils de rhum ! Barbe-Nore se rend alors compte que les mutins ont libéré le Vieux Nick et Sébastien à bord d'une autre barque... Et ils sont armés, en plus, et ils ont de la nourriture... Nick leur propose de faire le voyage ensemble, ce qui ne plait pas à Barbe-Noire, qui après avoir voyagé seul et bu un peu trop de rhum, se perd en mer et échoue sur une plage. Il se rend vite compte qu'il vient d'aborder quelque part en Amérique...

 

Par Berthold, le 10/08/2015

Notre avis sur l'album Barbe-Noire et les indiens

La première édition de cet épisode du Vieux Nick et Barbe-Noire : Barbe-Noire et les pirates est sorti en format broché en 1968. Elle a été réeditée par la suite en format cartonné en 1986.

Dans cette aventure du Vieux Nick et Barbe-Noire, l'auteur, Marcel Remacle, nous entraine dans une aventure loufoque où le méchant et stupide pirate se retrouve au milieu d'amérindiens, poursuivi par le Vieux Nick... Il tente de s'en sortir en essayant de devenir riche avec l'or des Sibémoles, une tribu indienne. Et surtout, Barbe-Noire et son Bon-Papa croisent un membre de la famille : le père de Barbe-Noire, et forcement le fils de Bon-Papa.
Avec tout cet imbroglio, Remacle nous offre une très bonne aventure où l'humour est omni-présent !
Sans être un récit exceptionnel, cet aventure se lit avec plaisir et reste même un bon divertissement, très amusant.

Le dessin de Remacle n'a pas pris une ride. Il est toujours aussi juste et bon. Du "gros-nez" typique.

Bref, une relecture appreciable que ces aventures du Vieux Nick et Barbe-Noire.

 

Par , le

Les albums de la série LE VIEUX NICK ET BARBE-NOIRE