VENT DES DIEUX (LE)
L'ordre du ciel

Une guerre entre le Japon et les Mongols est imminente.  Tchen Qin vit au monastère de Nichiren avec Mara, enceinte de lui.  Il veut oublier le fracas des armes et veut se consacrer à Mara et à son futur enfant.

Le mystérieux général Tête Noire a pour mission de rétablir l’ordre sur l’île Sado.  Pimiko, mariée à Kaï, est toujours amoureuse de Tchen Qin.  Sa jalousie provoquera des étincelles.

La cruauté de Tête Noire, la jalousie de Pimiko, la guerre imminente, … la paix sur l’île Sado n’est pas pour demain.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VENT DES DIEUX (LE) #6 – L’ordre du ciel

Changement de dessinateur pour cette série.  C’est maintenant le dessin de Gioux qui prolongera le regard de Cothias.

Cothias continue de recréer les coutumes les plus secrètes de la civilisation japonaise.  Le scénario reste égal à lui-même, et est à la hauteur des tomes précédents.

Toutefois, je dois reconnaître que le dessin de Gioux n’est pas aussi fin que celui du précédent illustrateur (Adamov).  Un trait plus grossier et plus petit qui ne m’accroche pas vraiment.  

Le récit qui débute ici ne m’a que moyennement plu, j’ai une impression de redondance.  Et pourtant, la vision de Cothias est restée identique avec son souci de précision de réalité historique, mais le cœur n’y est plus, à cause du dessin décevant.

Bref, cette suite n’est vraiment pas indispensable.  Les 5 premiers tomes se suffisent à eux-mêmes.  Pour moi l’histoire s’est terminée au tome 5, je n’ai pas acheté les 10 albums suivants.

Par zippo, le 7 novembre 2005

Publicité