LE VENT DANS LES SABLES #4 Le chant des dunes

voir la série LE VENT DANS LES SABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 9782756019895

Résumé de l'album Le chant des dunes

Crapaud est proche du but ! Il n'est pas loin d'atteindre le trésor. Il le sait !
Pas question d'abandonner maintenant.
Crapaud a décidé de se rendre à la prochaine oasis avec ses compagnons, de se rafraîchir et de réfléchir à tout cela. Rat se demande si Crapaud serait en train de s'assagir.
Par contre, le désert n'a pas fini de leur en donner des surprises...

 

Par Berthold, le 20/01/2011

Notre avis sur l'album Le chant des dunes

Connaissez vous le bruit que fait le Vent dans les sables ??
Non? Toujours pas ??
Pourtant, cela peut ressembler à celui que fait le lecteur lorsqu'il tourne les pages de ce chef d'œuvre, de ce petit bijou du neuvième art.
Encore une fois, nous sommes enivrés par le parfum de l'aventure, du voyage dans ce magnifique pays que nous fait parcourir Michel Plessix avec ses petits compagnons de route : Rat, Taupe, Crapaud, Jean-Philippe, les mouches et les autres. L'auteur arrive à nous émerveiller à chaque page, à chaque case et il nous surprend avec le fameux trésor que Crapaud veut trouver à tout prix. Il nous fait rire avec les dialogues des mouches ou encore avec les échanges entre divers animaux. Plessix nous fait rencontrer le marchand de sable aussi dans une des plus belles scènes de ce tome 4. Il nous en apprend aussi sur les coutumes de certaines peuplades du désert.

Le lecteur est de nouveau subjugué, submergé par la beauté de son trait, de son dessin, de ses couleurs qui y sont pour beaucoup pour cette invitation au voyage. Il faut aussi noter cette très belle scène lorsque nos protagonistes traversent le désert et cette mer de dunes qui s'étendent à l'infini, tout cela servi par une double page assez majestueuse. Et de regarder cette image, de lire ces scènes sur la musique de Maurice Jarre pour le film Lawrence d'Arabie, cela vous emmène beaucoup plus loin, cela vous entraîne vers d'autres horizons, vers l'Aventure tout simplement.
Les personnages de Plessix sont vivants et plaisants.Iils sont une bouffée d'air pur qui vous font changer les idées.

Le second cycle du Vent dans les saules se terminera avec le cinquième tome du Vent dans les sables. Et je pense bien être au rendez-vous !
En attendant, écoutez donc et appréciez le Chant des dunes !

 

Par , le

Les albums de la série LE VENT DANS LES SABLES