LE VEILLEUR DES BRUMES #2 Un monde sans ténèbres

voir la série LE VEILLEUR DES BRUMES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

MILAN

Genre :

Animalier

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782745995001

Résumé de l'album Un monde sans ténèbres

Pierre, Roxane et Roland sont ébahis en débarquant à Crapauville. La cité est immense, moderne. Mais ils remarquent qu’ici, l’air est si polluée par l’activité industrielle que le masque est de rigueur alors même qu’il n’y a pas de brume des ténèbres !

Pierre, en tout cas, détecte au pied de la muraille un signe qui lui fait dire que son père est passé par là. Mais il ne faut pas perdre de temps. Les jours sont comptés avant l’arrivée de la grande vague et Val-de-l’Aube est encore loin.

Par Legoffe, le 08/11/2020

Notre avis sur l'album Un monde sans ténèbres

Nos amis poursuivent leur périple avec leur nouveau compagnon de route, Vince.

Les auteurs nous proposent, ici, une fable dont les messages, vertueux, parlent de l’amitié, de la famille, de la solidarité et, surtout, d’écologie. Car, difficile de ne pas comprendre que les brumes des ténèbres sont une manière imagée de parler de la pollution de notre propre monde.
Et ils en remettent une couche lors du passage à Crapauville, à l’air irrespirable.

La première partie du tome 2 n’apporte pas grand chose de nouveau au récit, mais tout change ensuite, avec la découverte de nouvelles tribus et d’un lieu qui pourrait bien faire basculer l’aventure. L’intrigue en est efficacement relancée.

« Un monde sans ténèbres » est un épisode de transition, qui nous emmène vers le troisième et dernier volume avec toujours de superbes planches qui laissent le lecteur admiratif.

Par , le

Les albums de la série LE VEILLEUR DES BRUMES