LE VEILLEUR DES BRUMES #3 Retour à la lumière

voir la série LE VEILLEUR DES BRUMES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

MILAN

Genre :

Aventure

Beaux livres

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782745995018

Résumé de l'album Retour à la lumière

Pierre refuse de suivre Roxane et Roland, alors qu’ils s’envolent à bord du dirigeable de Vince pour rejoindre Val-de-l’Aube. Le jeune cochon est décidé à gravir la racine géante car il pense que c’est là haut qu’est parti son père, que Frida a décrit comme étant le Dieu Taupe.

Par Legoffe, le 10/11/2020

Notre avis sur l'album Retour à la lumière

La trilogie touche à sa fin et, pour marquer le coup, Robert Kondo et Dice Tsutsumi signent, selon moi, les plus belles pages de la série. Ce livre est un festival de planches superbes. Le soin donné à chacune des images est bluffant. Toutes sont de véritables tableaux, avec des couleurs splendides et un lumière qui semble percer à travers les pages. C’est saisissant !

Il faut aussi saluer le découpage, qui donne souvent un véritable effet cinématographique aux planches. On voit que les auteurs sont aussi des réalisateurs d’un dessin animé.

Quant à l’histoire, elle est plus touchante que jamais. Pierre va percer l’énigme au sommet de la racine. Il va également devoir faire des choix entre sa vie personnelle et la vie des autres habitants de Val-de-l’Aube. C’est aussi émouvant que captivant.

Petits et grands seront sensibles à cette fable écologique, où le parallèle avec notre monde pollué est plus évident que jamais, à commencer par la solution proposée dans l’histoire. Certes, on ne peut pas dire que ce soit, dès lors, amené de façon subtile, mais ça fonctionne très bien.

Voilà donc une jolie histoire qui donne envie de découvrir sa version « film d’animation ». Si c’est aussi beau, le film doit être spectaculaire à regarder.

Par , le

Les albums de la série LE VEILLEUR DES BRUMES