LE VAMPIRE DE SACRAMENTO Le vampire de Sacramento

voir la série LE VAMPIRE DE SACRAMENTO
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Dossier Serial Killer

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782849468982

Résumé de l'album Le vampire de Sacramento

Fin des années 1970,  Sacramento, U.S.A.
Plusieurs personnes sont assassinées de façon assez horrible. L'agent du F.B.I., Robert Kessler, est appelé en renfort par la police locale pour enquêter sur le meurtrier. Les suppositions de Kessler vont permettre de créer un profil de ce criminel et ainsi, pouvoir l'arrêter au plus vite.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le vampire de Sacramento

Voici le deuxième tome de cette série qui propose des dossiers sur des tueurs en série. Cette fois-ci, c'est l'affaire Chase qui est ici traitée par Mosdi au scénario. Cette enquête est fort prenante. Elle n'est pas du tout prise de tête, ni ennuyeuse. C'est le risque avec ce type de narration et cette façon de raconter. Des flash-backs nous renvoient à différentes périodes de la vie de l'assassin. Des gens témoignent de leur relation avec le tueur. Et nous avons l'agent du F.B.I. Kessler qui, peu à peu,  fait son profil. Kessler est d'ailleurs à l'origine du métier de profileur. De plus, dès le départ, nous savons qui est le tueur donc de ce côté-là pas de suspense. Mais c'est la façon dont la police et l'agent Kessler mènent l'enquête qui est assez intéressante. C'est le genre docu-fiction que l'on voit se développer beaucoup ces temps-ci à la télévision.

Fino, Vitti et Kolle font un bon travail sur le dessin. Ils reconstituent à la perfection les années 1970. Tiens, on a vraiment l'impression de se retrouver dans un bon policier de Lumet genre Serpico, Un après-midi de chien ou le French Connection de Friedkin pour l'ambiance, les décors, etc..

Cette série Dossier tueurs en série s'avère avoir un fort potentiel documentaire sur ces affaires criminels qui frappèrent les Etats-Unis (et pourquoi pas, après, traiter d'affaires se passant en Europe).

A découvrir.

Par , le

Les albums de la série LE VAMPIRE DE SACRAMENTO

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›