LE VAGABOND DES LIMBES #12 Les loups de Kôhm

voir la série LE VAGABOND DES LIMBES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205029606

Résumé de l'album Les loups de Kôhm


Dans sa mission qu'il exécute dans le royaume de Kôhm pour le compte de la Guide, Axle Munshine et son inséparable Murphy ont été rendus responsable de la mort du "Troqueur". Aussi pour échapper à leurs poursuivants décharnés, les effacés, il n'ont d'autre possibilité que de se jeter dans le puits central de Kôhmédy l'ancienne. Ils parviennent à stopper leur chute vertigineuse en se rattrapant à un bombyx providentiel manœuvré par le fouineur qui les aide, non sans perdre la vie, à trouver l'antre de celui qui l'a manœuvré dans tous les pièges depuis le début, à savoir Lycanthe, le prince des loups de Kôhm. Serait-ce ce ténébreux personnage que doit contacter l'ex grand conciliateur pour faire tomber le monarque qui menace la Guilde ? Ou, ne s'agirait-il pas d'un piège monté de toute pièce par celui qui est visé ? Axle Munshine va inévitablement le savoir et la réponse qu'il va trouver, sera de nature à introduire le doute dans son esprit.


 

Par Phibes, le 16/10/2010

Notre avis sur l'album Les loups de Kôhm


Dans le précédent épisode, nous avions laissé les deux héros (Axle et Murphy) en grand péril, puisqu'ils étaient poursuivis par une peuplade de zombies excitée par le fouineur. Nous les retrouvons dans la suite de leurs péripéties au sein de la planète Kôhmédy qui les amènent de plus en plus près de leur cible.


Christian Godard reste donc dans le monde aux nombreux niveaux, véritable piège pour ceux qui y déambulent sans y être invités. Dans ce millefeuille planétaire grouillant d'êtres peu ragoûtants, la mission d'Axle se déroule dans une linéarité des plus classiques et offre des rencontres, comme il est de coutume dans cette série, toujours plus étonnantes.


Par ce biais, les masques tombent et mettent à jour, dans une ambiance atonique portée un Axle volontairement apathique et angoissé, une intrigue qui prépare la prochaine quête du vagabond. Les révélations vont bon train quant à l'identité des individus que croise le duo et donnent à cette aventure oppressante un intérêt égal à celui du tome antérieur, sans réellement subjuguer et également sans décevoir complètement. De plus, au vu des "tournicotements" de Murphy, on a l'impression que la quête première d'Axle quant à Chimeer est en train de s'étioler de telle manière qu'elle semble annoncer un tournant dans les aventures.


Julio Ribera réussit assez bien son intervention graphique. Malgré un éclaircissement sensible certainement voulu mais assez préjudiciable de ses arrière-plans, son coup de patte reste synonyme d'un travail assez original, empli d'une sensualité constante quand il s'agit de représenter la gente féminine.


Une fin de diptyque déconcertante comme il se doit certes, mais à l'éclat mitigé.


 

Par , le

Les albums de la série LE VAGABOND DES LIMBES