LE TUEUR #13 Lignes de fuite

voir la série LE TUEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203078321

Résumé de l'album Lignes de fuite

Depuis qu'il a appris la mort de son ancien compère, Mariano, le Tueur pense à raccrocher. Et il sait qu'il va retrouver sa famille quelque part dans la jungle. Haywood, lui, reste à Cuba où il continue de veiller sur la compagnie PFI.
En rentrant chez lui, le Tueur apprend que trois hommes sont venus, armés, ont tué le fils du chef avant de trouver la mort. En voyant les armes, le Tueur comprend qu'ils ont retrouvé sa trace et pour ne pas mettre sa famille en danger une nouvelle fois. Il n'a pas d'autre choix que de repartir. Après un souci en Argentine, Il part à Santiago au Chili. Mais même là, il n'est pas vraiment à l'abri...

 

Par Berthold, le 22/09/2014

Notre avis sur l'album Lignes de fuite

Avec Lignes du fuite, Jacamon et Matz mettent un terme à leur bande dessinée, Le Tueur. Et cela, après treize tomes d'une grande qualité, treize tomes intenses, riches et même, d'une rare beauté !

Dans ce dernier tome, Matz nous montre l'analyse de ce Tueur face à ce monde, face à ses actes. Le scénario étudie parfaitement la psychologie de ce personnage. D'ailleurs, on sent bien que cet ultime opus se base sur lui.
De plus, Matz réussit même à rajouter du suspense. Le lecteur suit avec passion les pensées du Tueur et se demande comment tout cela va se terminer.
Le final est, pour moi, superbe. Tout simplement. C'est surement la fin logique pour cette saga.  

Le tout est une nouvelle fois servi par le dessin et les couleurs inspirés de Jacamon. Encore une fois, certaines pages sont d'une rare beauté visuelle. Il y a dans ce livre, de magnifiques cases. Je trouve que les dernières sont mêmes les plus belles vues dans cette bande dessinée.

Lignes de fuite conclut en beauté la saga du Tueur.
Ne ratez pas cet ultime rendez-vous avec l'une des bandes dessinées differentes, originales, uniques, réussies que nous ayons eu l'occasion de lire ces dernières années.

 

Par , le

Les albums de la série LE TUEUR

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›

Luc JACAMON dessinateur de la série: LE TUEUR

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots?
Luc Jacamon: J'ai eu un parcours assez banal si ce n'est que j'ai commencé à être publié assez tard. J'ai passé mon bac et intégré une école d'art appliqué en section pub et image de communication. Pour ensuite faire du rough et de l'illustration publicitaire.Mais j'ai toujours cherché en parallèle à développer un style pour la bd jusqu'à ce que je franchisse le pas avec "le tueur" malgré tous mes doutes.

Sceneario.com: Comment as tu rencontré Matz?
Luc Jacamon:Par hasard puisque c'est un ami qui travaillait avec lui qui nous a amené à nous rencontrer.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
Luc Jacamon:On communique surtout par téléphone et internet qui est évidemment un moyen très pratique pour communiquer entre nous, notamment pour envoyer des images. Il y a une grande confiance mutuelle dans le travail de l'autre et une volonté réciproque de nous permettre de nous exprimer pleinement dans nos domaines respectifs à savoir donc le dessin et l'écriture [...]

Lire la suite ›