LE TUEUR #7 Le commun des mortels

voir la série LE TUEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203014381

Résumé de l'album Le commun des mortels

Cuba.
Cela fait un mois que le Tueur y est. il en a profité pour visiter La Havane et ses alentours. Le pays lui plait. Mais il n'y est pas pour y faire du tourisme. On l'a embauché. Pour abattre un homme, un certain Angel Carrasco. Le Tueur ne veut pas éliminer cet homme. Il a pris rendez-vous avec un certain Velasquez pour trouver une solution...

Par Berthold, le 29/08/2009

Notre avis sur l'album Le commun des mortels

Cuba.
C'est vrai que c'est un pays assez beau, assez agréable, sympathique. j'y avais passé quelques jours en vacances il y a quelques années et j'en ai gardé un excellent souvenir.
De voir cette couverture du nouvel opus du Tueur avec ce décor cubain, avec cette belle voiture américaine m'a rappelé mon voyage. Tout comme certains passages du livre lorsque le Tueur se balade dans La Havane (comme sur le Malecon par exemple).

Mais nous ne sommes pas là pour parler voyage et tourisme. nous sommes là pour parler du nouveau tome du Tueur.
Un nouveau tome de cette œuvre de Jacamon et Matz est toujours attendu par de nombreux amateurs. Il est vrai que dès le départ, cette saga a plu. Même les américains ont acheté les droits pour en faire un film.

Nous retrouvons donc notre Tueur à Cuba. Il a une mission à accomplir mais cela ne lui plait pas. Il a évolué notre Tueur.
J'aime bien comment Matz par le biais du personnage fait un point sur la politique mondiale et surtout sur la puissance américaine. Quelque part, je suis d'accord avec son point de vue.
En tout cas, c'est une bel entrée en matière pour mettre en place l'intrigue. Matz a le secret pour faire monter la tension et maintenir le suspense. le final de ce tome s'avère fort réussi et pleins de surprises. Cela augure du meilleur pour la suite.

Jacamon est toujours aussi talentueux. Son graphisme, dessins et couleurs, est toujours aussi réussi. Il commence avec une pleine page, par une belle vue sur La Havane et le Malecon. Il va même vous faire vivre La Havane comme si vous y étiez. D'ailleurs, vous aurez l'impression de boire un mojito en compagnie du Tueur à la Bodeguita del Medio.
Jacamon innove aussi sur la mise en scène de ses scènes d'actions comme vous pourrez le constater lors de la fusillade en page 46 et 47.

Ce tome 7 ouvre le bal d'une intrigue qui est passionnante et semble être prometteuse pour la suite.
Vous voulez lire un excellent roman noir, du bon polar ? Plongez vous de suite sur cette nouvelle aventure du Tueur.

Par , le

Les albums de la série LE TUEUR

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›

Luc JACAMON dessinateur de la série: LE TUEUR

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots?
Luc Jacamon: J'ai eu un parcours assez banal si ce n'est que j'ai commencé à être publié assez tard. J'ai passé mon bac et intégré une école d'art appliqué en section pub et image de communication. Pour ensuite faire du rough et de l'illustration publicitaire.Mais j'ai toujours cherché en parallèle à développer un style pour la bd jusqu'à ce que je franchisse le pas avec "le tueur" malgré tous mes doutes.

Sceneario.com: Comment as tu rencontré Matz?
Luc Jacamon:Par hasard puisque c'est un ami qui travaillait avec lui qui nous a amené à nous rencontrer.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
Luc Jacamon:On communique surtout par téléphone et internet qui est évidemment un moyen très pratique pour communiquer entre nous, notamment pour envoyer des images. Il y a une grande confiance mutuelle dans le travail de l'autre et une volonté réciproque de nous permettre de nous exprimer pleinement dans nos domaines respectifs à savoir donc le dessin et l'écriture [...]

Lire la suite ›