TUEUR (LE)
La suite dans les idées

Cadre dirigeant d’une société d’exploitation pétrolière, le Tueur vit une retraite paisible et aisée. Mais vivre caché reste une obligation pour le Tueur, recherché de part le monde. Grace à Mariano, le narco trafiquant, très proche du pouvoir cubain, il réussi à avoir un passeport diplomatique pour vivre plus facilement avec sa fortune.
Mariano, à présent son principal commanditaire, lui confie des missions. L’une d’elle le rapproche dangereusement de la mort. Le doute s’installe, le Tueur est vulnérable…

Par aub, le 20 janvier 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TUEUR (LE) #11 – La suite dans les idées

A chaque nouveau tome du Tueur je me jette dessus. A chaque fois, cependant, en ayant un peu peur d’être déçu, craignant que les auteurs n’arrivent pas à faire un tome aussi bon que le précédent. Mais comme les fois précédentes je me trompe. Car chaque nouveau tome est bon et j’adore.
La personnalité du tueur se découvre encore un peu plus dans ce 11° opus. Le personnage n’a pas changé, il reste froid, professionnel, violent et sûr du lui. Ce qui a changé, c’est certainement un peu ses centres d’intérêt. Aujourd’hui il ne fait plus ça pour l’argent. Il en a plein. Alors pourquoi continue-t il ce métier, qu’est ce qui le pousse, qu’est ce qui l’attire et l’excite ? Jusqu’où ira t-il ? Jusqu’à quel moment jouera-t il et qu’est ce qui pourra l’arrêter ?
Le talent de narration, la perfection du découpe et la qualité impressionnante des illustrations font de cette série une très grande du nom. Quand je parle de découpage, arrêtez vous aux planches 23 à 27, elles coupent le souffle et ce n’est qu’un exemple.
A noter dans ce 11° tome, les trois premières planches d’une originalité graphique incontestable. L’album commence bien…

Du coté de l’histoire, le prétexte reste le même, un contrat, un homme à abattre, mais comme à chaque fois, ce n’est qu’un prétexte, une excuse qui cache une histoire bien plus profonde et complexe. Le scénario de ce tome est rondement ficelé et d’une grande qualité. Nous sommes tenus en haleine et nous dévorons l’album qui se lit très vite, trop vite. Alors il faut le relire à nouveau, rapidement pour se replonger dans l’univers, l’histoire, la tête et les pensées du tueur… Et vivre avec lui sa vie, ses sentiments, ses pulsions.

Encore un tome à ne pas manquer, et une série à posséder OBLIGATOIREMENT.

Par AUB, le 20 janvier 2013

Publicité