LE TUEUR #12 La Main qui Nourrit

voir la série LE TUEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203062214

Résumé de l'album La Main qui Nourrit

Haywood demande à Franck de ne pas se faire remarquer pour le moment. En effet, comme il a éliminé un agent de la C.I.A., l'attention risque de se reporter sur lui. De plus, il ne doit pas non plus prendre contact avec Mariano, qui commence d'ailleurs une carrière politique en Colombie.
Le Tueur en profite pour passer quelques jours de vacances en famille. Mais du côté de la Barbade, puis de la Martinique, il se sent suivi. Haywood le retrouve et lui annonce une mauvaise nouvelle. Mariano a disparu. Il semblerait qu'il ai été kidnappé...

 

Par Berthold, le 15/11/2013

Notre avis sur l'album La Main qui Nourrit

Le Tueur est de retour ! Et c'est pas pour nous déplaire. La Main qui Nourrit ouvre un nouveau cycle.

Comme a son habitude, Matz construit une intrigue solide, qui va crescendo pour mieux nous surprendre, progressivement. En effet, nous avons l'impression pendant un moment de suivre le Tueur pendant ses vacances avec sa femme et son fils, qui profitent de la mer et de certains endroits superbes du globe. Puis, le scénariste nous fait prendre conscience des états d'âmes du Tueur, mais aussi en nous offrant une introduction intéressante qui parle de la corrida. Puis, enfin, l'action démarre pour ne plus nous lâcher jusqu'au final assez réussi et impressionnant.
Matz est vraiment un excellent scénariste. Il faut voir la construction de ce tome. Une histoire que nous ne lâchons plus, qui reste encore un peu après l'avoir refermée. Oui, vivement la suite !

Jacamon nous offre encore un travail de grande qualité sur ce tome ci.
Certaines planches sont superbes. Les scènes de mer sont d'une rare beauté et vous donnent envie de faire le voyage. Par la suite, Jacamon nous propose une leçon de mise en scène avec des scènes d'actions dignes d'un film de Sam Pekinpah ou de Tarantino. Il arrive aussi à faire sortir les expressions des personnages grâce à ces grandes cases.

Ce douzième tome de la série arrive encore à relancer l’intérêt pour cette saga tout en ne décevant pas le fan de la première heure !

 

Par , le

Les albums de la série LE TUEUR

Nos interviews liées

Matz et Jacamon pour le 11° tome de la série

Entretien avec MATZ et Luc JACAMON pour le tome 11 du TUEUR (Editions casterman) durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Aubert
Images et son et montage: Mat et Olivier
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Interview de Luc Jacamon et Matz auteurs du Tueur et de Cyclopes chez Casterman.

Jacamon Matz
envoyé par SCENEARIO [...]

Lire la suite ›

Matz scénariste d'un Tueur...

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots ? Comment as tu rencontré Jacamon?
MATZ : Très simplement par un ami commun, qui voulait aussi se lancer dans la bd. En fait, j'ai fait des essais avec eux deux, mais Luc était clairement extrêmement motivé, et talentueux. Il était pressé de démarrer, et on a foncé sur le Tueur dont j'avais déjà écrit le synopsis, et auquel je pensais depuis longtemps. Pour ce qui est de me présenter, il n'y a pas grand chose à dire. Je vis à Paris, j'ai deux enfants, je sillonne les rues en scooter, je travaille, une vie plutôt normale, quoi.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
MATZ : Non, nous sommes plutôt old school. Je travaille de mon côté le scénario, et je donne à Luc un scénario entièrement découpé planche par planche, écrit à la main sur des feuilles de papier, comme au bon vieux temps.

Sceneario [...]

Lire la suite ›

Luc JACAMON dessinateur de la série: LE TUEUR

Sceneario.com: Bonjour, pourrais tu te présenter en quelques mots?
Luc Jacamon: J'ai eu un parcours assez banal si ce n'est que j'ai commencé à être publié assez tard. J'ai passé mon bac et intégré une école d'art appliqué en section pub et image de communication. Pour ensuite faire du rough et de l'illustration publicitaire.Mais j'ai toujours cherché en parallèle à développer un style pour la bd jusqu'à ce que je franchisse le pas avec "le tueur" malgré tous mes doutes.

Sceneario.com: Comment as tu rencontré Matz?
Luc Jacamon:Par hasard puisque c'est un ami qui travaillait avec lui qui nous a amené à nous rencontrer.

Sceneario.com: Quelle est votre façon de travailler : vous vous voyez beaucoup, vous utilisez internet?
Luc Jacamon:On communique surtout par téléphone et internet qui est évidemment un moyen très pratique pour communiquer entre nous, notamment pour envoyer des images. Il y a une grande confiance mutuelle dans le travail de l'autre et une volonté réciproque de nous permettre de nous exprimer pleinement dans nos domaines respectifs à savoir donc le dessin et l'écriture [...]

Lire la suite ›