TUEUR (LE)
Concurrence déloyale

Mariano propose une nouvelle affaire au Tueur. Il doit se rendre sur le territoire des Etats-Unis pour y remplir un contrat. Son contact sera un certain Haywood, un agent de la CIA. Mariano, par contre, a d’autres projets en têtes concernant leur futur. Pour cela, il faudra attendre le retour du Tueur pour voir si cela peut se concrétiser…

 

Par berthold, le 13 mai 2011

Lire les premières pages de TUEUR (LE) #9 – Concurrence déloyale

Voir les croquis de TUEUR (LE) #9 – Concurrence déloyale

Publicité

Notre avis sur TUEUR (LE) #9 – Concurrence déloyale

La sortie d’un nouvel épisode du Tueur est toujours un évenement. Ce tome 9 ne décevra pas ses aficionados.

Le scénariste Matz poursuit donc de nous étonner, de nous en apprendre un peu plus sur certains rouages de la politique, de certaines puissances de ce monde (comme ici , ce qui tourne autour du pétrole) et aussi de s’intéresser de près à la psychologie de son héros. Quels sont vraiment les ambitions du Tueur ? Il couche avec une cubaine (qui semble se servir de lui) alors qu’il a une femme qu’il aime, qui l’aime et un fils. D’ailleurs, nous le verrons un peu en famille dans cet épisode.
Et a t’il l’étoffe de devenir un homme d’affaire comme le lui propose Mariano ?
Tout cela, Matz s’y intéresse de près. Et il arrive à nous tenir en haleine avec son récit.

Tout comme nous sommes sous le charme du graphisme de Jacamon, qui une nouvelle fois fait des prouesses et vous étonnera à plus d’un titre. Il est aussi à l’aise dans les scènes d’actions que dans celles où l’on négocie ou parle.

Concurrence déloyale est donc une très bonne surprise qui prouve une nouvelle fois que le Tueur est une grande série.

 

Par BERTHOLD, le 13 mai 2011

Publicité