LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS #5 Livre V

voir la série LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344012277

Résumé de l'album Livre V

Sayn n'a pu accéder au royaume du Ciel. Maintenant qu'il a pris la tête des homme-corbeaux, des guerriers immortels, des guerriers sans pitié, il compte bien devenir le seigneur de la Terre. Il fait route vers le temple de Jérusalem ou Julius a caché le Troisième Testament. Mais la cité est assiégée par les romains. A l'intérieur, les zélotes et les sicaires se combattent, au lieu de s'allier contre Rome.
Pour faire face aux troupes de Sayn, ils vont pourtant devoir trouver un terrain d'entente et même s'allier aux légions de Rome. Seul ce romain converti, Julius, pourrait convaincre les adversaires de faire la paix pour combattre cette terrible menace. Mais n'est il pas trop tard, maintenant ?

Par Berthold, le 08/03/2018

Notre avis sur l'album Livre V

Ce cinquième livre conclut la saga du Troisième Testament - Julius.

Alex Alice, avec la participation de Xavier Dorison au scénario, nous offre une excellente épopée qui nous permet de lire un prequel à la saga Le Troisième Testament digne de ce nom.

En effet, jamais durant ces cinq livres nous n'avons été déçus. Alice a su nous tenir en haleine avec cette magnifique épopée.
Ainsi, dans cet ultime volet, les protagonistes se retrouvent pour nous montrer la vérité et régler leur compte. Ce final est impressionnant. Les scènes à Jérusalem m'ont laissé sans voix. Alice a fait monter la tension, ne relachant à aucun moment la pression du lecteur.
Sans trop vous en révéler sachez que l'intrigue de cet ultime opus est tout aussi bonne que les précédents albums.

Quand à Thimothée Montaigne, aidé par François Lapierre aux couleurs, il nous offre des pages magnifiques, superbes, qui nous en mettent plein la vue. L'attaque sur Jérusalem est vraiment suprenantes. Les expressions des personnages sont très réussies, les émotions passent à merveille grâce aux regards, aux postures.

Signalons aussi la superbe couverture d'Alex Alice pour ce cinquième livre. Elle en dit long sur ce que le lecteur trouvera à l'interieur de ces pages.

Une épopée qui se clôt en beauté. Tout comme la série principale, cette oeuvre fera date. Alors, si vous voulez savoir quel est le secret du Troisième Testament, procurez vous cette série. Je vous assure que vous passerez un très bon moment de lecture et que vous vous replongerez dans cette saga avec le même plaisir.

 

Par , le

Les albums de la série LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS