LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS #4 Livre IV

voir la série LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344001592

Résumé de l'album Livre IV

A peine remis de ses blessures, Julius est reparti en quête du Troisième Testament quelquepart au fin fond de l'Orient.  Il gravit une montagne considérée comme sacrée. En revenant, Julius a en sa possession un rouleau protégé par sept sceaux. Dessus, il se dit que se trouve la parole Divine. Mais pour l'ouvrir, l'ancien officier de Rome compte sur son ami, le "Sar Ha Sarim".  Mais ce dernier, qui se trouve en Judée, mène son peuple contre l'armée de Rome. Malgré les propos de Livia, le femme devenue son amante, qui tente de le mettre en garde sur ce qui pourrait arriver...

 

Par Berthold, le 19/02/2015

Notre avis sur l'album Livre IV

Quatrième volet de la préquelle du Troisième Testament, ce nouveau tome est des plus spectaculaires, des plus passionnants et l'heure de la révélation approche !

Avec cet album intitulé Julius IV, Alex Alice nous entraine dans un dernier volet plein de bruits et de fureurs. L'armée de Sayn contre celle de Rome. 
Ce récit est tout à fait surprenant et passionnant. Alice va de révélation en révélation. Il nous offre un récit bien plus dramatique qu'il n'y parait et une fin crépusculaire, tout en étant une aventure épique jusqu'au bout !
Le scénariste nous parle du destin de Sayn, mais aussi de celui de Julius. Il approfondit un peu plus le personnage emblématique, mysterieux et intriguant de Sayn, dont on continue de se demander qui il est vraiment, quel est son rôle, va se réveler au final.
Quand à Julius...
Ce tome, dont je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dévoiler, est une excellent récit, une très bonne conclusion pour ce cycle.

Quand à Thim Montaigne, il réalise là encore, un travail magnifique, superbe et spectaculaire, surtout lors de scènes de batailles épiques et impressionnantes.
Sa mise en scène est des plus remarquables. Mais dans ce maelstrom d'action et de suspense, il fait passer l'émotion, les sentiments des divers personnages principaux dans les visages, les expressions. Le plus impressionnant reste avec Sayn qui passe du leader des "rebelles" à celui qui doute.

Ce dernier tome est une très belle lecture, un récit qui vous marquera à jamais comme le fut en son temps le premier cycle du Troisième Testament ! 
Une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série LE TROISIEME TESTAMENT : JULIUS

Nos interviews liées

Denis LAPIERE pour Peur Géante

Sceneario.com : Bonjour Denis. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Mathieu Reynes au dessin. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Denis LAPIERE : Mon parcours est très simple, j’ai près de 120 albums de BD derrière moi, ainsi que deux long-métrages cinéma et je suis toujours aussi passionné par l’écriture et la narration qu’à mes débuts, peut-être même plus encore. Avant cela, durant mes études de sociologie j’ai été critique BD et cinéma pour un hebdo belge puis j’ai fondé une librairie avec des amis et j’y ai travaillé pendant cinq ans. Enfin, de 2006 à 2011 j’ai été éditeur chez Dupuis (les collections Puceron et Punaise). Sceneario.com : Ce mois-ci, sort La Peur géante [...]

Lire la suite ›