TROISIÈME ŒIL (LE)
Le veilleur du crépuscule

Michael a donc réussi à activer le pouvoir de son troisième œil, ce qui lui donne accès à un nouvel état de conscience qui lui permet de distinguer les auras spectrales qui émanent de chaque individu. Découvrant alors que nombreux sont ceux qui ont des auras noires, il décide de se transformer petit à petit en ange exterminateur, afin de combattre les démons qui se cachent. Mais en parallèle, Michael a de plus en plus de visions assez violentes qui le perturbent.

Par fredgri, le 13 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur TROISIÈME ŒIL (LE) #2 – Le veilleur du crépuscule

Dès que l’on ouvre ce second volume, nous plongeons dans des doubles pages absolument sublimes qui installent tout de suite les ambiances fantastiques, les visions qui hantent Michael et la virtuosité graphique d’Olivier Ledroit qui transcende littéralement le propos même du scénario.

144 pages qui nous transportent dans une vision inédite de notre monde, magnifiée par d’innombrables éclats colorés qui viennent entourer tous ceux que Mickaël croise ! Toutefois, dans ce second opus, il est bien plus question des auras démoniaques qui amènent le héros à s’ériger comme une sorte de chevalier de la nuit, pourfendeur du mal. De ce fait, l’auteur insiste sur ce caractère maléfiques qui peut émerger et qu’il faut contenir le plus vite possible. Une vision presque angélique du bien et du mal, ou Ledroit continue de nous prendre par la main pour nous présenter le concept de cette trilogie ésotérique et insister sur les enjeux qui s’y déploient.
Malgré tout, il faut quand même s’accrocher, car il va très loin dans sa démonstration, au point de parfois se perdre un peu dans son concept. Mais je dois bien avouer que c’est très intéressant de s’immerger dans ce récit qui nous interpelle par sa profondeur et la richesse de ce qu’il nous explique. Encore une fois, il ne s’agit pas ici de nous raconter un simple scénario d’action, mais de presque d’élever le lecteur avec ces personnages transfigurés.

A nouveau, on a le sentiment que le scénario n’est finalement qu’un prétexte pour à la fois révéler une vision de l’auteur et lui permettre de s’éclater sur des planches très impressionnantes. De nombreuses illustrations viennent rythmer ce récit initiatique, c’est sublime d’un bout à l’autre, du très grand Ledroit qui maîtrise tous les aspects de son Art, avec une virtuosité presque hypnotique ! On est vraiment subjugué à chaque page !

Alors peut-être qu’en effet cet album peut apparaître comme un incroyable délire visuel, quelque peu hermétique, je conseille malgré tout de dépasser cette première impression, car cela en vaut vraiment la peine !

Par FredGri, le 13 octobre 2022

Publicité