LE TORTE #3 Eon de l'Etoile

voir la série LE TORTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723424154

Résumé de l'album Eon de l'Etoile

Le Torte, déçu et trompé par la vie de cour, rejoint son clan de boiteux et de monstres. En chemin, il délivre Eiram, jeune fille vouée au bûcher pour son adoration d'un dieu païen.
Dès son arrivée mouvementée, le Torte commence par demander à ses compagnons qu'il avait abandonné le droit d'être adoubé par eux. Mais la cérémonie est interrompue par Eon de l'Etoile, qui sur les traces d'Eiram tombe sur l'étrange tribu du Torte à laquelle il souhaite s'allier.

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album Eon de l'Etoile

Ce tome dénonce les obscurantisme et les impasses vers lesquelles conduisent les messies de tous horizons. Après avoir démonté le clinquant de la noblesse et démontré la vanité de la vie de cour, les même procédés sont utilisés pour casser un autre faux-semblant.
La violence est toujours là, omniprésente, et le personnage du Torte, né de drames et de douleur, ressort encore une fois grandi de cette histoire. Il faut reconnaître que ce héros a une certaine force et un certain charisme...
Cependant les ficelles commencent à s'user et on cherche en vain un peu de renouvellement. A lire si vous êtes tombés sous le charme des tomes précédents.

Par , le

Les albums de la série LE TORTE

Nos interviews liées

Un entretien avec Lucien Rollin

Lucien Rollin, entre la mise en valeur du patrimoine et la défense des intérêts des auteurs évoque toujours un métier de passion


Interviewer : Yann
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›