LE TOMBEAU D'ALEXANDRE #3 Le Sarcophage d'albâtre

voir la série LE TOMBEAU D'ALEXANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Histoire et Histoires

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756023342

Résumé de l'album Le Sarcophage d'albâtre

Charles, Eléonore, Lazare et Maxime sont sortis indemnes de l'effondrement du monastère. Louise, par contre, est toujours l'otage de l'archéologue anglais, Lord Towerton, un homme sans pitié. Il faut la faire libérer sinon Towerton risque de finir par lui faire du mal.
Depuis le fenêtre de l'endroit où elle est séquestrée, elle aperçoit un cerf-volant et sait que Lazare n'est pas loin et fera tout pour la sortir de là. S'il réussit, ils pourront tous reprendre la course pour débusquer le tombeau d'Alexandre avant Towerton !

 

Par Berthold, le 15/01/2012

Notre avis sur l'album Le Sarcophage d'albâtre

Le Sarcophage d'albâtre, le troisième et dernier de la série le Tombeau d'Alexandre, conclut en beauté cette aventure.

Je dois bien vous avouer que j'ai été bluffé par ce récit imaginé par Isabelle Dethan, l'auteure des Ombres du Styx (sortis il y a peu chez Delcourt). Ce dernier volume est un chef d'oeuvre, à mon avis.
En effet, Isabelle Dethan nous entraine dans la grande aventure avec cet opus où nous croisons certains personnages qui cachent bien leur jeux, allant jusqu'à trahir en quelque sorte leurs compagnons. On y trouve aussi aussi des archéologues sans pitié, qui n'agissent que pour s'enrichir. La scénariste va donc nous emmener dans un endroit fabuleux où, comme les protagonistes, nous sommes surement les seuls à voir ce qu'il s'y cache.
Le suspense est bien mené, bien servi et ne nous fait pas lâcher le livre du début à la fin. Je crois bien que cela fait un sacré moment que je n'avais pas été aussi emballé par un récit d'aventures comme celui-là. De plus, les personnages n'ont rien d'extraordinaires : ils sont simples, ce ne sont pas des Indiana Jones du XIXème siècle.
Je n'en dis pas plus sur les secrets que cachent le Tombeau d'Alexandre.
Le final est à la hauteur de l'histoire (et de l'Histoire, peut-être aussi).

Que dire que je n'ai pas encore dit sur le magnifique dessin de Julien Maffre ?
Encore une fois, nous sommes sous le charme de son trait, de son talent merveilleusement servis par les couleurs de Laure Durandelle. J'aime beaucoup ses personnages et surtout celui de Louise. Cette fille a un charme fou et c'est vrai qu'on la suivrait avec joie dans cette aventure. Le dessinateur a su nous montrer des endroits merveilleux, fabuleux, magiques et nous faire voyager grâce à ces planches et à son remarquable dessin.
La "visite" du Tombeau d 'Alexandre est un des grands moments de ce livre, même si... Mais chut, je vous invite à le découvrir par vous mêmes.

Le Tombeau d'Alexandre est un très bon récit d'aventure qui se conclue en beauté avec ce troisième et dernier tome. Ce qui est fort dommage car nous aurions aimé vivre une autre aventure avec certains des personnages.

Alors, n'hésitez pas ! Prenez le temps de la grande aventure avec cette merveilleuse série imaginée par Isabelle Dethan et mis en images avec un grand talent par Julien Maffre.

 

Par , le

Les albums de la série LE TOMBEAU D'ALEXANDRE

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›