LE TOMBEAU D'ALEXANDRE #2 La Porte de Ptolémée

voir la série LE TOMBEAU D'ALEXANDRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Histoire et Histoires

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782756017310

Résumé de l'album La Porte de Ptolémée

Eléonore, Maxime, Charles, Louise et Lazare ont pu récupérer le premier fragment du manuscrit de Cyrène, qui les conduirait au tombeau d'Alexandre. Mais le prix à payer a été élevé : Ferdinand et Antonin ont été assassinés.
De plus, un nouveau protagoniste, qui semble encore plus dangereux, vient d'entrer dans la course : Edwar Towerton, archéologue anglais. Cet homme est en fait sans scrupule et n'hésite pas à utiliser la manière forte pour parvenir à ses fins.
En attendant, le petit groupe continue ses recherches et ils prennent la route de Thèbes.

 

Par Berthold, le 14/11/2010

Notre avis sur l'album La Porte de Ptolémée

Amateurs d'aventures, de mystère égyptiens, de chasses aux trésors, de sarcophages et de suspense, la série d'Isabelle Dethan et Julien Maffre, Le tombeau d'Alexandre, saura combler vos attentes.

Ce second volume s'avère tout aussi prenant que le premier. Nous retrouvons nos protagonistes quasiment là où nous les avons laissés.
Nous verrons que des sentiments nouveaux sont nés entre certains protagonistes, nous verrons aussi que la suspicion a fait son apparition dans le groupe et la scénariste ne nous laisse que peu de temps pour nous faire reprendre notre souffle, avant de nous embarquer dans la deuxième partie de cette quête au tombeau d'Alexandre.
Isabelle Dethan a du talent. Ceux qui connaissent Sur les terres d'Horus savent qu'elle est une illustratrice hors pair et une conteuse douée. Avec cette nouvelle série, elle nous surprend une nouvelle fois. Elle a su recréer l'Égypte au XIXème siècle et nous présenter des personnages intéressants dont le lecteur suit l'évolution tout comme celle de l'aventure en cours. J'aime beaucoup les 5 membres du groupe mais Louise a ma préférence. Elle amène un vrai vent de fraîcheur à cette équipée.
Dethan va aussi nous laisser avec une bonne fin qui nous donne envie de vite découvrir la troisième (et dernière partie) de cette série.

C'est vrai que cette fois-ci, Isabelle Dethan ne dessine pas et a su trouver avec Julien Maffre le complice qui lui fallait pour cette aventure. Il a su donner un style grâce à son trait et à ses couleurs à cette belle série. Ses personnages ont de la prestance et du charisme.

La Porte de Ptolémée
confirme que cette série est une bonne série d'aventures, que les amateurs apprécieront sans modération (si ce n'est déjà fait). Dépaysement garanti !

 

Par , le

Les albums de la série LE TOMBEAU D'ALEXANDRE

Nos interviews liées

Rencontre avec Isabelle Dethan

Un entretien avec Isabelle Dethan.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›