LE TESTAMENT DU DOCTEUR M #1 Les araignées

voir la série LE TESTAMENT DU DOCTEUR M
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Policier

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756011554

Résumé de l'album Les araignées

De nos jours, à Paris.
Un homme s'est évadé d'un asile. Il ne sait plus qui il est et voudrait retrouver sa mémoire, il n'a qu'une seule piste à sa disposition : un morceau de pellicule d'un film qui n'est que l'introduction du long-métrage de Fritz Lang : le célèbre Docteur Mabuse et dont cette partie n'a été projeté qu'en 1922 à Berlin.
Depuis, quelques crimes vont être commis dans la ville.
L'enquête est confié à l'inspectrice Lotte S.Habou, une officier de police irascible, ex-alcoolique,  qui cache un lourd secret.
 et à son assistant, le jeune inspecteur Monge.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les araignées

Le testament du Docteur M permet de retrouver les auteurs de Nash : Damour et Pécau.
Ne vous attendez pas à avoir le même style que la série SF. Avec Le testament de..., Damour aborde un nouveau style graphique qui lui sied très bien. J'ai été surpris au départ, mais finalement, cela s'avère être une très bonne surprise. Tout comme le scénario qui m'a intrigué.

En effet, le style de Damour s'approche de celui de Ralph Meyer, le dessinateur de I.A.N. et de Berceuse Assassine. Avec ce graphisme, il donne un ton particulier à ce récit policier. Et même, ses personnages sont très bien distingués. Il crée une galerie de personnages assez intéressants dont certains sont assez mystérieux.
Le scénario tout en étant un très bob suspense policier rend hommage à certains films de Fritz Lang comme le Docteur Mabuse.
C'est vrai que les références sont nombreuses. Et ça ça me plait bien. Même si pour moi, le meilleur de Fritz Lang est son adaptation de Moonfllet.
Tout comme l'intrigue. Elle se dévoile au fur et à mesure de la lecture. Elle vous prend et ne va pas vous lacher tant le suspense est bien mené. Cette histoire va surement nous entrainer au source du mal.
Mais ça, il est trop tôt pour en parler car, je pense qu'il va falloir attendre de découvrir les eux autres prochains tomes pour découvrir ce qui se cache derrière tout cela.
Complots, traques, meurtres, humour, suspense : tout y est dans ce premier tome d'une nouvelle série pour vous faire frissonner, réfléchir et ous distraire.

Le testament du Docteur M. s'avère être une excellente surprise à découvrir sans plus tarder. Mais méfiez vous des faux-semblants...

Par , le

Les albums de la série LE TESTAMENT DU DOCTEUR M

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sébastien Damour

Sceneario.com: Sébastien Damour, comment êtes-vous arrivé sur se 7° tome de Pandora Box?
Damour: Je suis arrivé le dernier sur la Série Pandora Box par l'entremise de Roland Pignault qui m'avait contacté courant 2003 en me disant qu'il restait un album à faire, l'auteur pressenti s'étant décommandé. Connaissant Sébastien Gnaegig, en charge de la collection Empreinte(s) à l'époque, j'étais le dernier auteur "recruté" par ce dernier. Je me mis à la réalisation de l'album courant 2005, ayant auparavant le Nash tome 9 à réaliser.

Sceneario.com:Avez-vous pu tout de même choisir l‚un des album à dessiner de cette série?
Damour: Arrivant bon petit dernier, il n'y avait plus le choix. Je me suis vu proposer le septième album de la série, "La Colère", traitant du thème des armes bactériologiques, thème qui me convenait bien d'ailleurs [...]

Lire la suite ›

DAMOUR

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas?
DAMOUR:
Je m'appelle Sébastien TESSIER, 30 ans, mon pseudo est DAMOUR, nom de jeune fille de ma mère, nom qui a une grande importance à mes yeux.
je suis dessinateur de BD depuis 6 ans sur la série Nash chez Delcourt (7 tomes parus) et un tome du Silence de la Terre dans la Transgenèse paru aux Humanoides associés.

SCENEARIO.COM:Comment avez vous démaré sur le pojet de Nash?
DAMOUR:
Grâce à Didier Crisse (merci encore Didier !), j'ai rencontré à Angoulème en 1994 Fred Blanchard, Olivier Vatine et Guy Delcourt qui ont été intéressés par mon graphisme. Ils m'ont ensuite mis en contact avec Jean-Pierre Pécau qui a retravaillé et largement enrichi l'embryon de scénario que j'avais à l'origine.la maturation du premier tome fut lente, il y eut beaucoup de mises au point et finalement le tome 1 sortit en février 1997 [...]

Lire la suite ›