TESTAMENT DU DOCTEUR M (LE)
Les araignées

De nos jours, à Paris.
Un homme s’est évadé d’un asile. Il ne sait plus qui il est et voudrait retrouver sa mémoire, il n’a qu’une seule piste à sa disposition : un morceau de pellicule d’un film qui n’est que l’introduction du long-métrage de Fritz Lang : le célèbre Docteur Mabuse et dont cette partie n’a été projeté qu’en 1922 à Berlin.
Depuis, quelques crimes vont être commis dans la ville.
L’enquête est confié à l’inspectrice Lotte S.Habou, une officier de police irascible, ex-alcoolique,  qui cache un lourd secret.
 et à son assistant, le jeune inspecteur Monge.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TESTAMENT DU DOCTEUR M (LE) #1 – Les araignées

Le testament du Docteur M permet de retrouver les auteurs de Nash : Damour et Pécau.
Ne vous attendez pas à avoir le même style que la série SF. Avec Le testament de…, Damour aborde un nouveau style graphique qui lui sied très bien. J’ai été surpris au départ, mais finalement, cela s’avère être une très bonne surprise. Tout comme le scénario qui m’a intrigué.

En effet, le style de Damour s’approche de celui de Ralph Meyer, le dessinateur de I.A.N. et de Berceuse Assassine. Avec ce graphisme, il donne un ton particulier à ce récit policier. Et même, ses personnages sont très bien distingués. Il crée une galerie de personnages assez intéressants dont certains sont assez mystérieux.
Le scénario tout en étant un très bob suspense policier rend hommage à certains films de Fritz Lang comme le Docteur Mabuse.
C’est vrai que les références sont nombreuses. Et ça ça me plait bien. Même si pour moi, le meilleur de Fritz Lang est son adaptation de Moonfllet.
Tout comme l’intrigue. Elle se dévoile au fur et à mesure de la lecture. Elle vous prend et ne va pas vous lacher tant le suspense est bien mené. Cette histoire va surement nous entrainer au source du mal.
Mais ça, il est trop tôt pour en parler car, je pense qu’il va falloir attendre de découvrir les eux autres prochains tomes pour découvrir ce qui se cache derrière tout cela.
Complots, traques, meurtres, humour, suspense : tout y est dans ce premier tome d’une nouvelle série pour vous faire frissonner, réfléchir et ous distraire.

Le testament du Docteur M. s’avère être une excellente surprise à découvrir sans plus tarder. Mais méfiez vous des faux-semblants…

Par BERTHOLD, le 21 juin 2008

Publicité