TERRITOIRE (LE)
Nécropsie

Nigel, brillant avocat new-yorkais retrouve lors d’une réception chez une amie, Kristie une jeune femme très belle, dont il était follement amoureux à l’université. Kristie, fatiguée s’absente durant la soirée. Elle est au proies de visions inquiétantes qu’elle n’arrive pas à maitriser ni à expliquer. Elle disparait quelques instant après être allée se rafraichir aux toilettes, et est retrouvée morte un peu plus tard.
C’est après la réception d’un fax signé de la main de Kristie que Nigel décide d’assister à l’autopsie du corps, et c’est alors qu’un phénomène étrange se produit.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TERRITOIRE (LE) #1 – Nécropsie

Cette nouvelle collection Insomnie vaut vraiment le détour. Ce thriller contemporain palpitant nous tient en haleine jusqu’à la dernière case. L’histoire est très bien menée même si j’ai regretté qu’elle soit si rapidement traitée, quelques pages en plus m’auraient bien convenus.
L’originalité de cette BD réside dans l’incorporation de peinture de Ugarte, un peintre bordelais auteur de peintures de type fantastico-réaliste dont Corbeyran est un fervent admirateur.
Une fois de plus je suis épaté par Corbeyran ce scénariste tellement talentueux et productif. Le voilà une fois de plus dans un univers qu’il semble maitriser à merveille.

Par AUB, le 14 avril 2003

Publicité