LE TERRITOIRE #4 Frontière

voir la série LE TERRITOIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Genre :

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2756000450

Résumé de l'album Frontière

Alors qu'il est dans le coma, Nigel Byrn entre en contact avec le spectre de Kristie. Ce déclencheur indéniable donne à Nigel la rage pour poursuivre l'enquête qui lui permettra de faire retraverser la frontière du Territoire.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Frontière

Voilà un quatrième tome qui pour moi est certainement l'un des plus réussis de cette série. En effet j'ai vraiment beaucoup aimé la façon de nous mener dans cet opus. Corbeyran a ce talent de nous dévoiler des mystères tout doucement, laissant suffisamment de doute et de suspense pour nous donner l'envie de poursuivre notre lecture.
Dans ce tome, nous apprenons beaucoup sur les Territoires, mais il reste encore un peu de mystère jalousement gardé par l'auteur. En tout cas nous sentons que nous arrivons progressivement à la vérité.
Corbeyran est vraiment un auteur à part. Il est à la tête de nombreuses séries, chez Delcourt et chez d'autres. A la tête de plus d'un million d'albums vendus, son talent de conteur n'est plus à prouver, et le Territoire en est un exemple supplémentaire.
Espe de son côté a toujours le même coup de crayon, et pour ma part c'est tant mieux car j'aime bien ce coup de crayon sec qui ne semble parfois pas terminé, mais qui au final produit un effet très séduisant.
A noter la présence de 8 pages inédites de peinture de JP Ugarte, le peintre qui a largement inspiré Corbeyran à la réalisation de sa série Le Territoire.

Par , le

Les albums de la série LE TERRITOIRE

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›