LE TEMPS DES MITAINES #1 La peau de l'ours

voir la série LE TEMPS DES MITAINES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Animalier

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782205083040

Résumé de l'album La peau de l'ours

Arthur vient tout juste d’emménager dans la vallée des Mitaines. Pour lui, le changement est rude. Il ne connait personne et il a toujours vécu en ville. Il se sent aussi un peu mal car il n’a toujours pas développé le moindre pouvoir, alors que chacun en obtient un au moment du passage à l’adolescence. Mais sa maman tente de le rassurer. Et puis, à la campagne, il ne peut rien lui arriver !

Seulement voilà, dès le premier jour d’école, il apprend qu’un élève a disparu. La thèse de la fugue est privilégiée. Mais, dès le lendemain, un autre élève s’évapore après l’école.

La peur grandit dans la petite vallée. Arthur et ses nouveaux amis s’interrogent, eux aussi, sur ces disparitions et décident de mener leur propre enquête.

Par Legoffe, le 10/03/2020

Notre avis sur l'album La peau de l'ours

Dargaud réédite, ici, une bande dessinée parue initialement chez Didier Jeunesse. Une excellente idée, pour tout dire, car il aurait été dommage de passer à côté de ce superbe livre. La couverture, d’ailleurs, est déjà très attrayante. Beau dessin, impression sur papier cartonné mat, titre en relief…

Une première impression confirmée par les planches intérieures. Un dessin adorable, mais parfaitement maîtrisé, des couleurs gaies et pleines de cachet… Ce livre s’annonce comme un vrai petit bonheur !

Et le scénario est, lui aussi, bien ficelé. Véritable polar pour les enfants, il sait aussi séduire les plus grands. Qu’est-il donc arrivé aux enfants disparus ? Quelle est cette créature, semblable à un loup, qui rôde dans certaines des pages ? L’enquête se déroule en une histoire complète de plus d’une centaine de pages.

L’univers, animalier, et l’aspect fantastique développé autour des pouvoirs des habitants de ce monde étonnant, parachèvent cette belle réussite. On a qu’une envie, rester encore un peu aux côtés des habitants de la vallée des Mitaines. Ça tombe bien, Dargaud annonce deux suites, une en mai et une autre en octobre. On a hâte !
Quelqu’un aurait un pouvoir pour nous permettre de pouvoir les lire plus tôt ???

Par , le

Les albums de la série LE TEMPS DES MITAINES